Frédéric Michalak est content de ressortir vivant du stage avec le GIGN

Frédéric Michalak est content de ressortir vivant du stage avec le GIGN

Le mercredi 5 août 2015 à 15:36 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

michalakInterrogé par Le Figaro, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Frédéric Michalak est revenu sur sa volonté de remporter la Coupe du monde avec le XV de France.

Ainsi, le Toulonnais explique être revenu en France pour devenir champion du monde. Extrait:

« Mon objectif, depuis quatre ans que je suis revenu en France, c’est de pouvoir être champion du monde. Mon objectif n’est pas d’aller à la Coupe du monde. L’idée, c’est d’aller décrocher ce titre. Je ne suis pas dans le négatif, je suis dans le positif. »

Par ailleurs, Frédéric Michalak ne pense pas à la liste des 31 joueurs que dévoilera Philippe Saint-André le 23 août prochain. Il souhaite se concentrer sur le travail réalisé sur le terrain. Extrait:

« On fait de longues séances de travail, la fatigue se fait ressentir. C’est difficile mentalement, pour les joueurs, de faire tout ce que l’on nous demande. Mais c’est exceptionnel d’être ici. Après les sélectionneurs font leur choix… Je n’y pense pas du tout. Tout le monde peut être en danger. Je pense qu’il faut surtout positiver le fait d’être ici. Amener le meilleur de soi à chaque entraînement et dans la vie du groupe. Tout ce que l’on a fait ici, cela nous apportera si on rentre en club. Après, il faut accepter les choix. »

Questionné sur la journée en immersion passée avec le GIGN, Frédéric Michalak avoue ne pas avoir apprécié de recevoir de la lacrimo. Il est heureux que cette journée soit terminée. Extrait:

« La lacrimo, ce n’est pas agréable. C’était dur ! (Rires) Ce qu’on retient de cette expérience ? On était content d’en sortir… vivant ! On en rigole après coup, mais pas trop sur le moment. C’est bon pour la cohésion, il fallait rester ensemble jusqu’au bout, on l’a fait. J’espère que ce sera bénéfique sur le terrain. On verra plus tard. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RctFan-63 5 août 2015 at 16h- Répondre

    Et au tir à balle réelle tu as fait mouche à plus de 85% ?

  2. bison25 5 août 2015 at 16h- Répondre

    On peu déjà penser qu’il doit y avoir d’autres formules plus adéquates et beaucoup plus enrichissantes surtout , pour travailler en profondeur cette fameuse cohésion , que de se prendre gratuitement de la bombe lacrimo sur le coin du museau . :no: Punaise !.. , mais c’est  » Plus belle la vie  » cette préparation , ou bien . En tout cas , il me tarde déjà d’en voir le juste retour en résultats , de tous ces soi disant bienfaits . Surtout quand il reste encore 60% de rugby à bosser , comme dit si bien PSA .

  3. PatCracker 5 août 2015 at 20h- Répondre

    Ne pas oublier que le GIGN pour s’endurcir sur certaines techniques aquatiques et maritimes va s’entrainer à St Mandrier sous les conseils et les techniques des nageurs de combat du commando Hubert. Donc, pas besoin d’aller loin pour avoir du lourd…