Frédéric Michalak : « Dupont et Ntamack sont mieux entourés que je ne l’étais à l’époque »
Frédéric Michalak : « Dupont et Ntamack sont mieux entourés que je ne l’étais à l’époque »
Le mardi 26 avril 2022 à 8:55 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’ancien international Français Frédéric Michalak s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
Ce-dernier estime que les Bleus font clairement partie des favoris pour remporter le Mondial. Extrait:
« Aujourd’hui, la France est la deuxième nation mondiale et fait partie des favoris pour le titre suprême. Mais attention : avant une Coupe du monde, tout est remis à zéro et les deux mois de préparation physique qui précèdent le coup d’envoi du Mondial changent le visage de nombreuses équipes. Je pense, néanmoins, que l’équipe de France poursuivra sa montée en puissance. »
Selon lui, certains joueurs pourraient encore éclore et se révéler d’ici la Coupe du monde. Extrait:
« Quelques-uns sont dans les petits papiers. L’été dernier, j’ai eu la chance de vivre quinze jours en Australie avec cette équipe de France : j’ai constaté que des joueurs qui ne faisaient pas forcément partie de la première liste de Fabien Galthié étaient néanmoins très performants. Les résultats, là-bas, ont d’ailleurs été encourageants. [..] En équipe nationale, la concurrence est féroce et il peut encore se passer mille choses avant le début de la compétition : il y aura des méformes, des blessés, des révélations… Tout le monde doit se tenir prêt. »
Dans la foulée, il n’a pas manqué d’encenser le sélectionneur des Bleus : Fabien Galthié. Extrait:
« Fabien, c’est quelqu’un s’étant enrichi de multiples expériences en club, que ce soit à Paris, Toulon ou Montpellier, en équipe nationale, avec l’Argentine ou en tant que joueur, sous le maillot tricolore. Au fil de sa vie d’entraîneur, il a amassé une somme folle de connaissances et les a réadaptées à la sauce française. Aujourd’hui, le jeu qu’il a créé ressemble à la France. »
Pour conclure, Frédéric Michalak l’affirme : Antoine Dupont et Romain Ntamack sont mieux entourés que ce qu’il était lui à son époque pour gérer la célébrité et la surexposition. Extrait:
« Ils sont mieux entourés que je ne l’étais à l’époque. Ils ont des agents, des conseils, des gens qui drainent et filtrent les sollicitations. En clair, Antoine Dupont et Romain Ntamack ne consultent pas tout ce qui leur est proposé tous les jours. Et puis, ces deux-là ont la tête sur les épaules ; ce sont des mecs bonnards, qui aiment partager des choses. Il ne faut surtout pas qu’ils changent. »
Publicité
10 Commentaires
Peut-être mais ils ont clairement plus de plomb dans le crâne que toi à cette époque. Avec le talent que tu avais tu aurais dû faire une carrière encore plus grande, si tu avais perdu moins de temps à faire des conneries au début.
Que le celui-ci qui n’a jamais pêcher lui lance la première pierr…. Tellement facile quand on est derrière un écran…
Je peux lui répéter en face sans problème, je pense qu’il en est le premier conscient.
Une anecdote à propos de Michalak :
à l’époque ou il jouait à Toulon, vers la fin de sa première saison alors qu’il avait très bien joué en 9 toute la saison et que la question de le remettre en 10 se posait ; il avait fait l’un de ces matchs pathétique dont il a le secret. Il s’était complètement troué, après avoir fait tout un pataquès pour jouer 10.
Je l’ai croisé après le match, il avait « son entourage » avec lui (à Toulouse, on ne dit pas « sa Cour », parce que ça ne fait pas assez populaire…?).
Et je lui dit en substance que vouloir jouer 10 en faisant ce genre de match pourri, il valait mieux qu’il reste en 9. L’entourage commence à ruer dans les brancards, et lui marmone l’air pas content « oui mais bon, quand on a pas été bon on le sait on n’a pas besoin qu’on nous le renvoie à la gu… ». Etc… Monsieur est du genre sensible…
Quelques mois plus tard, alors qu’il avait fait, en 10, un match passable, mais avec une passe décisive pour un essai. A la fin du match, je le recroise, entouré des mêmes larbins. Et cette fois, je lui dit qu’il a fait un beau geste et que c’est encourageant qu’il retrouve ses marques. Réponse du gadjo ? « Ouais parce que quand on fait des trucs biens, y’a jamais personne qui nous le fait remarquer ! »
Voilà. Michalak, c’est ça. Alors l’entendre faire des leçons de morale aux autres, comment dire…
Et après ?
Il aurait été plus heureux ?
Il aurait gagné plus d’argent ?
Fred a l’air heureux et épanoui, on n’a pas forcément besoin de « faire carrière » pour être heureux dans la vie, juste profiter de la vie avec ceux qu’on aime tant qu’on les a prés de soit !
Il a des regrets sur son début de carrière, c’est assez évident. Tant mieux pour lui s’il est épanoui aujourd’hui.
Le politicien…. Son avis, rien d’intéressant
Qu’a t il pensé du match de Samedi soir lui qui déclare espérer que Toulouse va faire
cette année le doublé .Le porte feuille à Toulon et le coeur à Toulouse !!!
Ca m’étonnerait qu’il soit d’accord avec Parisse et Azema au sujet de l’arbitrage.
C’est ca le soft power du ST
Un type bosse pour un club et degouline pour un autre le stade toulousain duquel il s’est fait sortir
Il a fait mauvais ce week-end sur toute la France…à cause du ST! 🙂