Frédéric Michalak, déjà au top niveau ?

Frédéric Michalak, déjà au top niveau ?

Le dimanche 16 septembre 2012 à 18:41 par David Demri

Publicité

Une prise de risque sur sa ligne d’en-but suivie d’une percée de trente mètres qui conduit deux minutes trente et neuf temps de jeu plus tard à un superbe essai : à Montpellier, l’ouvreur du RCT, en état de grâce (il a aussi passé une pénalité de 52 mètres), s’est rappelé au bon souvenir du sélectionneur Philippe Saint-André. Démonstration d’autant plus marquante que son vis-à-vis n’était autre que Vincent Trinh-Duc, son rival pour le numéro dix en équipe de France, lui aussi à créditer d’une bonne partie mais un ton en-dessous de l’ex-joueur des Sharks (29 ans, 56 sélections).

Source: lequipe.fr

Publicité

  1. Seb` 16 septembre 2012 at 19h

    Vincent Trinduc !

  2. Tomaa83 16 septembre 2012 at 20h

    Ah mais c’est pour ça ! C’était Vincent !

  3. Cougoulin 16 septembre 2012 at 20h

    Attention de ne pas brûler trop vite celui qu'on encense aujourd'hui. Freddy a fait un très bon match et sa prise de risque a été payante. Il ne faudra pas le lui reprocher si lors des matchs suivants ce n'était plus le cas. Toulon a besoin d'un joueur de cette trempe. Mais Toulon a également besoin de Jonny. Franchement nous sommes gâtés avec ces deux joueurs…et avec les autres aussi. Allez Toulon

  4. gary83 16 septembre 2012 at 20h

    reprise d'un com que j'ai fait sur l'equipe

    "Frédéric Michalak Une prise de risque sur sa ligne d'en-but"

    je ne vois pas une prise de risque car si mes souvenir sont exacte il récupère la gonfle suite a une faute du MHR et il y avait un avantage au RCT accordé par l'arbitre donc au pire si il se faisait contré l'arbitre serai revenu a l'avantage je vois la plus de la malice et de la vista qu'une prise de risque non ???

    sans dénigrer la nature du joueur bien sur votre avis ?????

  5. Nyo83 16 septembre 2012 at 21h

    D'accord avec toi Gary83, je pensais comme Cougoulin sur cette " prise de risque" payante cette fois mais tu as raison j'avais oublié l'avantage suite à l'en avant de Gorgonzola sur notre ligne d'en but!!

    Action toute benef de Michou sur ce coup!! Il n'empeche que l'on a egalement besoin de jhonny 😉

  6. gary83 16 septembre 2012 at 21h

    loin de moi l'idée de remettre en cause jhonny

    car on ne saura jamais ce qu'il aurait fait

    et vous avez raison (Cougoulin et Nyo83)on en a besoin et je vais plus loin on a les 2 meilleurs 10 du top14 (sinon je serais pas Toulonnais)

    😉 😉 😉

  7. scal83 16 septembre 2012 at 21h

    Je me demande comment Laporte va gérer le temps de jeu de ces deux joueurs …. sacré casse tête !! 💡

    • I Am Spartacus 16 septembre 2012 at 22h

      La blessure de Tillous-Borde va retarder l'échéance de ce choix cornélien 😉 ça signifie que Michalak va couvrir obligatoirement les 2 postes pendant les 2 ou 3 prochains matchs !!! Donc Jonny devrait avoir encore pas mal de temps de jeu et ils devraient même jouer ensemble 🙂 Mais il faut insister sur le fait que notre atout c'est d'avoir Michalak ET Wilkinson et non pas de savoir qui prendra la place de l'autre comme le font déjà les journalistes français !!!

  8. Jay83 16 septembre 2012 at 22h

    Au top de niveau de ce qu'il a déja montrait notamment en 2003 , je ne sais pas encore , il est trop tôt pour le dire , mais en tout cas , pour ma part en si peu de matchs avec le RCT , il a montrait des choses interressantes , J'ai vu quelques crochets que j'avais déja vu en 2003….En tout cas ce qui est sur , c'est que le bonhomme a murit et qu'il est motivé à 300%….

  9. yannick 17 septembre 2012 at 00h

    on a bien recruté Robert Delaigue, ils peuvent bien ce taper Vincent Trinh-Duc pendant quelques matchs ! 🙂

    plus sérieusement, c'est bizarre les réactions avec Michalak, on dirait que tout le monde l'attendait en se disant : mais qui est ce joueur ? a t-il un bon niveau ?..Michalak c'est plus un lapinou de deux semaines, ça fait un moment qu'il est bon, la seule chose (et oh combien importante) qui a changé je pense, c'est son mental…comme tout le monde, il a vécu, apprit de ces réussites et ses échecs.

  10. Chris 17 septembre 2012 at 09h

    Michalak – tout comme Contepomi – est capable de franchir la ligne de défense adverse, Wilkinson non ! (En 2 ans, je ne l'ai vu passer qu'une fois !) Mais on aura besoin des 2, surtout avec la H Cup.

  11. Georges 17 septembre 2012 at 09h

    😀 …c'est vrai qu'avec MICHOU….l'esprit du mouvementiel est là…la minute de silence pour le French Flair… jusqu'alors disparu… brusquement ressuscité…c'est l'imprévisibilité de la note de fantaisie toujours …calculée…mais on aura toujours besoin du pragmatisme de l'Anglais…à chaque match suffira sa peine des deux styles….en froid calculateur Nanard aura su apprécier!!! Allez TOULON

Comments are closed.