Frédéric Michalak compare le football et le rugby
Frédéric Michalak compare le football et le rugby
Le jeudi 17 octobre 2013 à 18:32 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Parisien, Frédéric Michalak s’est exprimé sur les différences entre le foot et le rugby. Selon lui, les rugbymen sont un peu plus accessibles que les footballeurs et les gens commencent peut-être à en avoir un peu marre du football. Extrait:
« Le rugby est plus populaire qu’avant. Parce que les gens s’y retrouvent, parce qu’ils en ont peut-être un peu marre du foot. J’ai vu les sondages récents sur les Bleus du foot… Dommage, ils ne correspondent pas uniquement à l’image qu’ils renvoient. Nous sommes sans doute plus accessibles pour le public, on lui ressemble un peu plus. Qu’est ce qu’une star dans le rugby ? Un mec qui joue bien ou un mec qui pose dans les magazines ? Nous sommes respectés par nos coéquipiers, adulés par le public parce que nous évoluons dans un sport où on ne peut pas tricher. »
Publicité
3 Commentaires
Entièrement d’accord avec lui. Faut juste regarder comme les « stars » du foot sont inaccessible, alors que nos « stars » du rugby sont, comme le dit si bien Fred, plus accessible au public. Aussi le salaire diffère grandement… Malheureusement je ne suis pas d’accord sur son dernier point, il y a bel et bien de la triche au rugby… Et ça on peut le voir toutes les semaines sur les terrains du TOP 14…
Aussi les supporters commencent a tomber dans l’esprit foot… Et qu’ils soient supporters du RCT ou de l’ASM ou du ST… etc.
Après, quand on regarde un match de l’EDF de foot au Stade de France, et voir Valbuena sifflé, on se demande si le match c’est un match de l’EDF ou du PSG… M’enfin, heureusement que dans notre beau spot il n’y ait pas ça! (ou pas encore en tout cas…)
D accord avec toi fred .le football est un cirque
Complètement d’accord, je n’ai jamais joué au rugby mais j’ai toujours été impressionné par l’engagement physique des joueurs, et ce depuis tout petit avec le tournoi des V nations commentés par R. Couderc. Les rugbymen méritent le respect (et c’est pour ça que je n’aime que l’on siffle les buteurs). Les footballeurs ne méritent que notre désintérêt. L’omniprésence du foot dans les médias est insupportable, et que les politiques donnent leurs avis ou leurs pronostics l’est tout autant.
FOOTBAL OPIUM DU PEUPLE !