Frédéric Michalak : « C’est très handicapant pour un club comme Toulon »
Frédéric Michalak : « C’est très handicapant pour un club comme Toulon »
Le lundi 10 janvier 2022 à 9:02 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais traverse une période très délicate.
Les Varois n’ont plus joué depuis plus de trois semaines désormais, bientôt un mois.
Le dernier match du RCT remonte au 17 décembre dernier, c’était contre les Italiens de Zebre à l’occasion de la 2ème journée de la Challenge Cup.
Le dernier match de Top 14 du XV de la Rade remonte au 4 décembre, c’était contre la Section Paloise (16-16) au Stade du Hameau. Depuis, plus rien.
Et pour cause, le Rugby Club Toulonnais a sévèrement été contaminé par le Coronavirus ces dernières semaines. Plus de 25 cas ont été recensés en l’espace de deux semaines ce qui a contraint la Ligue Nationale de Rugby de reporter les derniers matches du RCT.
Interrogé sur le plateau du Canal Rugby Club, le consultant du Rugby Club Toulonnais, Frédéric Michalak a expliqué toute la complexité de la situation. Extrait:
« C’est très handicapant pour un club comme Toulon car on avait plus de 26 cas de Covid sur deux semaines et demi. Les joueurs ne pouvaient pas s’entrainer, c’était très difficile. Même si la plupart voulaient vraiment jouer, c’était très difficile. Il y a à la fois ces cas positifs et ceux qui sont réellement malades. Et on ne sait pas s’ils pourront s’entraîner même la semaine prochaine. Il y a quand même la partie médicale qui est à prendre en compte. Une chose est sûre puisqu’on parle de Toulon : le RCT veut vraiment jouer ces matches-là ! Il n’y a rien de pire que de ne pas jouer pendant trois semaines d’affilée. »
Samedi, le RCT est censé défier les Anglais de Worcester à l’occasion de la 3ème journée de Challenge Cup.
Quel visage affichera le RCT pour cette rencontre décisive dans la course à la qualification ? Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
La reprise va être difficile… la coupure est trop longue…
Les joueurs vont devoir retrouver leurs repères !
Pas plus que les 11 joueurs qui va manquer au ST pendant les doublons et que Michalack dénigre
Va te pignoler sur un forum du Stade au lieu de venir nous emboucaner ici
Je vois là toute la finesse de ton post c’est sûr quand on a pas d’argument on insulte
C’est bon ça! Michalak fait du lobbying pour le RCT. C’est sûr qu’avec un tel personnage, il ne peut que redresser l’image du club. Il est juste crédible dans ses prises de parole.
Respect!
Quand c’est des andouilles sur Twitter ok, mais quand c’est des anciens de la maison qui répètent des âneries qui ne reposent sur rien ça met quand même un coup au moral…
Fred, 11 internationaux, combien ont étés recrutés ? 2 : Dupont et Jelonch
Les 9 autres ils viennent de la maison
Donc il faut qu’on arrête de former des jeunes talents si on veut être tranquille ?
Et oui effectivement on va en recruter 2 supplémentaires avec Barassi et Jaminet, ça ne changera strictement rien au fait que si le Stade est lésé par les doublons ce n’est pas à cause de son recrutement, Ntamack, Marchand, Mauvaka, Baille, Cros, Tolofua, Ramos, Aldegheri, Lebel on ne les a pas recruté…
On recrute 4 internationaux français en 5 ans dont 2 qui ne sont même pas encore au club et on a l’impression qu’on est en train de dépouiller le vivier français, pourtant c’est moins que Montpellier, le Racing, La Rochelle, Bordeaux ou Toulon sur la même période…
Arrêtez de recruter des internationaux ça résoudra le problème ! Vous ne faites bien rire les pleureuses toulousaines
le factuel , le rationnel comme le dit notre cher president , c est que le rct est a 2 points de la descente directe , tout le reste c est de la branlette de cerveau !!
Comment se fait-il que Michalak , d’un coup, défende autant le RCT??? 🙂
Tant mieux pour le RCT, mais inutile de fustiger Garbajosa et ses commentaires un peu trop « Pro-Toulousain » lorsqu’il commente un match de Toulouse!
Très juste…….les rouges devraient montés.
Pas mieux 😉
Michalak la libellule voltigeuse.
Il est là tu te retournes il n’y est plus. Tu sais toujours où est Blagnac ?
Vouloir faire 36 Choses à la fois n’est en rien productif alors contente toi de t’occuper de ton CLUB et laisse le ST tranquille.
Excellent!!!
Et lui quand il monte du jour au lendemain une équipe de Monaco à 7 en recrutant à tour de bras des joueurs de 7 mercenaires du monde entier pour affronter des équipes du top 14 constituées de seconds couteaux, il a pas mal aux c…. Quel mange merde !!!