Frédéric Michalak: « Ça fait du bien d’arriver à gagner les Anglais »
Frédéric Michalak: « Ça fait du bien d’arriver à gagner les Anglais »
Le dimanche 23 août 2015 à 11:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Auteur de 17 points ce samedi lors de la victoire des Bleus face aux Anglais (25-20), Frédéric Michalak est entré dans l’histoire en devenant le recordman du nombre de points inscrits avec le XV de France. Et a livré une prestation très convaincante, à la veille de l’annonce de la liste des 31 joueurs retenus pour le Mondial.
Frédéric Michalak, cette victoire, c’est bon pour la confiance…
Oui, ça fait du bien d’arriver à marquer des essais et à gagner les Anglais. C’est bon pour le moral, bon pour la confiance. Après, on a conscience que ça reste un match amical mais ça fait du bien avant l’annonce des 31 et surtout pour la suite.
Cette liste des 31 a-t-elle été la principale motivation ce soir ?
Non, c’était surtout l’envie de gagner les Anglais, de concrétiser tout ce qu’on a pu faire durant les dernières semaines, notamment le travail foncier. Il y a eu aussi le dernier match à Twickenham : les joueurs auraient pu le gagner aussi, ça s’est joué à des petits détails. On a essayé de rectifier le tir et ça s’est plutôt bien passé. On a mis les choses dans le bon ordre, on a été assez pragmatiques dans ce match. C’est assez encourageant. Notre conquête a été vraiment très forte sur les mêlées fermées et on a surtout su concrétiser nos temps forts par des points. C’est très bon pour la suite.
Votre record du nombre de points en Bleu, est-ce anecdotique ou important ?
C’est anecdotique. Je ne sais pas combien il y a de points (394 ndlr) mais on est loin des 1000 de certains. L’important c’est d’en mettre d’autres !
On a l’impression que vous marquez des points pour la liste des 31…
On ne va pas parler de ça. On voulait gagner, c’est fait, maintenant on va passer une bonne soirée tous ensemble. Les choix du coach, ça lui appartient.
Est-ce tout de même un test ?
Je pense qu’on passe un test collectivement parce qu’individuellement, on n’arrive à rien. On sait qu’on n’a pas forcément les individualités comme les Blacks. Mais quand l’équipe joue ensemble, reste soudée, surtout en défense, on arrive à les mettre en danger. Après, sur les dix dernières minutes, ça a été difficile : ça veut dire que tout n’est pas parfait.
Comment abordiez-vous ce match ?
Je l’abordais avec beaucoup de gratitude, l’envie de m’amuser et surtout de valider ce qu’on fait la semaine : jouer pour l’équipe. Avec Sébastien (Tillous-Borde), on a eu la chance d’évoluer derrière un pack très dominant. Pour une charnière, c’est le top. C’est souvent dans l’adversité qu’on voit les bons joueurs aux postes clés donc on ne va pas se fier à ce match.
Source: rmcsport.com
Publicité
1 Commentaire
OH que OUI FRED !.. Et surtout très dommage que tu sois sorti un peu trop tôt aussi 😉 Mais bon , choix de PSA et que dire . SI !.. Félicitations pour ton énorme prestation , tu n’as pas du tout usurpé ton titre « d’homme du match » , et bien sur pour ta qualification définitive à cette CdM . Mais notre confiance était si forte , que nous le devinions déjà . Nous restons très fiers de toi !..