Frédéric Michalak a-t’il voulu éviter le plaquage cathédrale ?

Frédéric Michalak a-t’il voulu éviter le plaquage cathédrale ?

Le lundi 21 octobre 2013 à 19:32 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Toulon-Bordeaux-Begles-Michalak_full_diapos_largeLe plaquage cathédrale et la sanction exemplaire qui lui est accolée (carton rouge) ont en Sam Warburton, le capitaine de Cardiff, leur plus bel ambassadeur. Que serait-il advenu des Bleus, lors de la dernière finale de coupe du Monde, si le flanler gallois n’avait pas été exclu par Alain Rolland en début de match, alors qu’il venait de retourner l’ailier des Bleus Vincent Clerc ? Impossible à dire… Toujours est-il que depuis le fameux soir où Vincent croisa la route de Sam, les rugbymen professionnels semblent pétrifiés à l’idée de réaliser un geste que traquent les arbitres et leurs âmes damnées, les commissaires à la citation. Lorsque le demi d’ouverture remplaçant Gareth Davies a déchiré le rideau toulonnais, samedi après-midi à l’Arms Park, Frédéric Michalak se tenait sur sa route. Le demi de mêlée du RCT s’est saisi de l’attaquant des Blues et, malgré lui, l’a soulevé de terre. A-t-il alors alors relâché son adversaire pour s’éviter une sanction à la Warburton ? On le jurerait, oui. Libre de toute étreinte, le numéro 10 gallois s’est relevé et aplati l’essai de la libération, pour les Cardiff Blues. A ceux qui souhaiteraient clouer Michalak au piloris, on signalera tout de même que le déséquilibre initial (la percée du centre Allen) survint dans la zone de Jonny Wilkinson, pourtant considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la planète…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

17 Commentaires

  1. Etnica 21 octobre 2013 at 19h- Répondre

    Quelle bande de suces boules rugbyrama, il a chié point.

    Il est revenu trop tôt. Sa prestation contre Glasgow était d’ailleurs une parodie !

    • Ardecho 21 octobre 2013 at 21h- Répondre

      Accusé les journalistes de suce boule alors que ce sont les 1er à le descendre…

  2. Lavaroisedu64 21 octobre 2013 at 19h- Répondre

    Dédouaner la miche en pointant du doigt Wilko… La défaite est collective et basta, allez vous pendre chez RR !

  3. Galanto 21 octobre 2013 at 19h- Répondre

    Le rugby est un sport très très mobile , être toujours une muraille au bon moment , lorsqu’il le faudrait , relève
    de celle de chine . Être toujours au top c’est dur et surtout impossible .

  4. Claudine 21 octobre 2013 at 20h- Répondre

    Quel journal de merd….. Autant que la Provence.

  5. Nicolas_TB 21 octobre 2013 at 20h- Répondre

    Déjà dit ailleurs, mais moi je pense que sur ce coup là, ils ont raison.

    • Nicolas_TB 21 octobre 2013 at 20h- Répondre

      sans forcément rendre wilko plus responsable qu’un autre, ça aurait pu être un autre joueur qui rate le premier placage le résultat aurait pu être tout autant le même. 😉

  6. afkbebe 21 octobre 2013 at 20h- Répondre

    quel fouilleur de merde

  7. ipac83 21 octobre 2013 at 20h- Répondre

    Pour une fois qu’on protège Fred au lieu de le descendre je vote POUR bien que ce soit rédigé de façon bancale.

  8. alainc 21 octobre 2013 at 20h- Répondre

    Je viens d’apprendre quelque chose grâce à l’excellent Rugbyrama:
    Au même moment où tu plaques, tu penses AUSSI à la commission de discipline.
    Eh bé, ils ont du en plaquer souvent des mecs, … et à 5 m de la ligne d’en-but.

    • Nicolas_TB 22 octobre 2013 at 11h- Répondre

      Tu penses peut être pas à la commission, mais quand tu plaques un joueur et que tu te retrouves à le soulever, tu as soit le réflexe de l’accompagner, soit de le relâcher.

  9. dk_snake 21 octobre 2013 at 23h- Répondre

    pour avoir vu le placage sur rugbynistere car pas vu la fin du match, on voit que le cathédrale est pas loin, et qu’il relache le placage.
    alors volontaire c’est sur.
    après est ce consciemment car il a compris que le cathédrale arrivait, ou physiquement court… seul Fred a la réponse!

  10. chepa 22 octobre 2013 at 00h- Répondre

    C’est quoi ça, on protège Michalak en accusant Wilko et pas Mermoz non plus. Bravo la mentalité de RR et le sport d’équipe. Mich a été mauvais comme l’ensemble de l’équipe et faut le reconnaitre.

  11. Ovalie 22 octobre 2013 at 08h- Répondre

    Je rappele que michalak n’aurais jamais joué ce match si TB et classeen avaient été valide. c’est sur que sa prestation n’a pas était brillante mais il a des circonstance atténuante sur ce match. en rugby on voit souvent le loupé du dernier deffenseur mais on oubli de voir que si michalak se retrouve la pour le plaquage de la derniere chance c’est qu’avant lui il y en a qui se sont loupé sur leur plaquages. le rugby est un sport collectif et si tu te trou sur un plaquage un partenaire peut te sauver la mise mais la ils se sont tous troués alors pourquoi ne parler que du loupé de michalak

  12. starlette 22 octobre 2013 at 09h- Répondre

    enfin des commentaires cohérents…..postez plus souvent les gars parce que le blog commence à être envahi par des négatifs… 🙁 🙁 😉

  13. Pascalou 22 octobre 2013 at 12h- Répondre

    RR se focalise sur cette action parce qu’elle arrive à 2 mn de la fin du match.On a fait tellement d’autres erreurs pendant le match qui nous ont empêchées de scorer que la responsabilité ne peut pas revenir à un seul joueur sur une seule action.Quasiment toute l’équipe est passé a coté de son match. Nos joueurs vont se ressaisir et tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

  14. stef 1 novembre 2013 at 22h- Répondre

    RR, vous dites : »Que serait-il advenu des Bleus, lors de la dernière finale de coupe du Monde, si le flanler gallois n’avait pas été exclu par Alain Rolland en début de match, alors qu’il venait de retourner l’ailier des Bleus Vincent Clerc ? » je ne suis pas journaliste mais je ne crois pas que c’était en finale….Ou alors on a gagné la coupe du monde…