Frédéric Manca: « La pression est sur les deux équipes »
Frédéric Manca: « La pression est sur les deux équipes »
Le samedi 23 février 2019 à 17:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’entraîneur des arrières de la Section Paloise, Frédéric Manca s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin au sujet du match à venir de ce samedi, contre Toulon.
Ce-dernier a évoqué la méforme actuelle du XV de la Rade. Extrait:
« Ce n’est jamais le bon moment de venir jouer à Mayol. Le lieu, le stade est tellement mythique que c’est toujours compliqué d’évoluer devant un public aussi fervent. Pour les joueurs, c’est vraiment un cadre particulier. Les Toulonnais sont dans une période de transition, en pleine phase de reconstruction. Ça demande probablement un peu plus de temps que prévu. Mais la ferveur du public, l’engouement, l’environnement sont toujours les mêmes. »
Il a ensuite évoqué la méforme de son équipe. Extrait:
« Comme je vous l’ai dit, on a suffisamment de problèmes de notre côté pour s’occuper des difficultés de nos adversaires. Pour notre part, on est resté dans notre bulle. On ne s’est pas préoccupé des à-côtés. Un peu comme les Toulonnais, on manque de confiance et on ne parvient pas à enchaîner. A nous de créer la bonne dynamique. On ne réussit pas à basculer dans une série de victoires, même si on n’est pas loin. On a le couteau sous la gorge. La formation qui parviendra à prendre l’ascendant psychologique prendra un réel avantage. »
Pour conclure, Frédéric Manca précise que la pression sera sur les deux équipes ce samedi. Extrait:
« Les deux clubs sont à peu près dans la même situation. Comme les Toulonnais, on a le couteau sous la gorge. C’est toujours difficile d’aborder ce type de rencontre. Tout en faisant preuve d’humilité, il nous faut rapporter quelque chose. La pression, elle est sur les épaules des 3o ou plutôt des 46 acteurs. A nous de nous servir de cette pression pour dégager du positif. »
Publicité
0 Commentaire