Frayeur pour le rugby Français : Roxana Maracineanu laisse planer le doute sur les aides de l’Etat !

Frayeur pour le rugby Français : Roxana Maracineanu laisse planer le doute sur les aides de l’Etat !

Le samedi 7 novembre 2020 à 19:28 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce samedi, la ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu a démenti la mise en place d’une enveloppe de 40 millions d’euros pour aider le rugby professionnel.

Alors que les clubs du Top 14 et de Pro D2 ainsi que la Ligue Nationale de Rugby annonçaient il y a une dizaine de jours que l’Etat allait aider le rugby Français à hauteur de 40 millions d’euros, finalement, il s’avère que rien n’est encore acté.

Pour l’heure, la somme exacte de cette aide n’est pas encore fixée. Extrait:

« Il n’y a pas du tout ces 40 millions du rugby, je ne sais pas d’où ce chiffre sort. Il y aura une répartition faite entre les sports en tenant compte de leur dépendance à la billetterie et de leur situation financière. »

Une source proche du dossier a apporté des précisions à RMC Sport. Extrait:

« Ce chiffre n’émane pas du ministère des Sports. Ce sont certainement des projections qui évoluent par définition. Les critères ne sont pas arrêtés. Il faut essayer d’aider tous ceux qui sont impactés. Le rugby fait effectivement partie des plus impactés, mais l’enveloppe n’est pas du tout gravée dans le marbre. C’est prématuré. Nous sommes d’abord en train de négocier avec la commission européenne, c’est en bonne voie, mas il faudra ensuite écrire le décret avec des modalités précises. »

Une chose est sûre : les aides de l’Etat ne combleront pas la totalité de pertes des clubs du Top 14. Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. lolo1963 7 novembre 2020 at 19h- Répondre

    il va y avoir des gagnants et des perdants c’est sur il y aura ceux qui seront chouchoutés et les autres..
    PS : PAU ca joue .. ATTENTION quand il viendront fin novembre, ATTENTION !

  2. RAPIDO 7 novembre 2020 at 20h- Répondre

    quand tout sera finalisé il faudra encore attendre pour la répartition en faisant des enquetes dans les clubs et peut etre qu’il restera quelques euros pour le jardinier ou le laveur de siège du stade … no limit qu’il avait dit le grand timonier mais pas avec les clubs de sports pro c’est je m’en tape de ces gens qui mettent du pognon sans rentabilité de plus leurs instances dirigeantes sont des gros et des maigres à lunettes toujours énervés alors !!!!

  3. Olivier 7 novembre 2020 at 21h- Répondre

    L’état préfère aider les migrants qu’aider le sport

    • oulaoula 7 novembre 2020 at 23h- Répondre

      ha bon ? tu as des sources stp ce serait sympa de partager!! pour ma part aide de l’etat qui m’aide a faire le dos rond ce qui n’est pas le cas de tous les pays …
      A te lire avec argument
      Sinon merci Président pour le projet et beaucoup d’émotion a lire le passage de
      votre vie pendant la guerre d’algerie… hein Olivier? lol

      • Dranix 8 novembre 2020 at 02h- Répondre

        Sans polémique aucune, juste de l’information : le budget annuel que dépense l’État français pour financer l’AME est supérieur à 1miliard d’euros.
        Donc, d’un point de vue mathématiques, Olivier n’a pas tord…

      • Olivier 8 novembre 2020 at 14h- Répondre

        Mon commentaire c’est la réalité, un simple constat
        je ne déplie pas mes arguments nous sommes sur un site sportif, je ne fais pas de politique
        Concernant votre conclusion, une agression stupide, je n’étais pas né

    • rugbyx 8 novembre 2020 at 08h- Répondre

      l’état aide aussi à avoir une éducation… demande à ta maman qu’elle te remettre à l’école 🙂

  4. Michel Fery . 8 novembre 2020 at 00h- Répondre

    Pas la peine de rêver ou d’espérer avec ce Gouvernement , on aura vraiment que de la poudre de Perlinpinpin ou des miettes , puis c’est tout !..

    • Barth 8 novembre 2020 at 09h- Répondre

      Ce gouvernement a d’autres priorités. Les services de réanimation sont saturés et manquent de moyens. Le sport n’est plus prioritaire.

  5. Rahan 83 8 novembre 2020 at 08h- Répondre

    J’en peux plus de tous ces commentaires négatifs quoi qu’il se passe, racistes par reflexe de défense.

    Oui la période est dure mais je préfère vivre en France ,pays qui aide le plus pendant cette crise, que de me retrouver au USA à la rue en 2jours avec la maison hypothequée après perte de l’emploi et un président qui te conseille de t’injecter du gel hydroalcoolique ds les veines…

    Nous sommes tous issus de migrants et nous devrions les intégrer au mieux, ils nous le rendront au centuple. La plupart sont des gamins extraordinaires avec une maturité, un respect des règles et une envie de bosser sans commune mesure avec nos couillons de minots désoeuvrés et feignants qui se plaignent tout le temps alors qu’ils n’ont rien connu de grave ds leurs vies.

    Pour en revenir au sport, attendons de voir les aides de l’état mais il est certain que le rugby va devoir réduire sacrément la voilure, ni plus ni moins que tout un chacun en ce moment.

    • Name 8 novembre 2020 at 10h- Répondre

      Du bon sens, majoritairement downvoté par des abrutis qui n’en ont plus, où n’en ont jamais eu.

  6. lolo1963 8 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Aux donneurs de leçons ici sur ce post avec leurs petits commentaires faciles. personnellement les impôts que je paye depuis plus de 40 ans.
    je préfère qu’ils aillent dans l’éducation dans les infrastructures etc.
    Vous voulez du fric supprimer toutes les aides qui n’ont pas de retour sur la fonctionnement de notre pays ,les associations qui nuisent à notre pays.
    Des millions de personnes avec zéro rendement = des milliards d’euros.

  7. Raymond 8 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Je suis un peu stupéfait de constater le défoulement des supporters dans ce blog. Il est temps que le déconfinement se termine ! Le commentaire sur le rugby manque énormément heureusement que l’équipe de France masculine nous réjouit en ce moment , Pourquoi les féminines ne jouent-elles plus ? C’est dommage, je me réjouit tellement à les voir jouer !
    Pilou Pilou

  8. Michel Fery . 8 novembre 2020 at 15h- Répondre

    AH !.. Et bien je crois qu’il faudra encore pourtant attendre un tout petit peu @Raymond , pour le bon déconfinement !.. Je suis désolé . Pas trop pressé moi , car gare au réveil économique . dommage encore une fois que nos grands rêveurs Français de la R.E.M vont une fois de plus être déçus . Mais c’est pas grave , ce qui doit en fait arriver , arrivera de source sure . Et puis pour la gestion , ça tombe bien , *le Coronavirus* à le dos assez large pour encaisser . Pas de souci , là dessus !..