François Trinh-Duc: « Toulon ? C’est la décision la plus importante de ma carrière »

François Trinh-Duc: « Toulon ? C’est la décision la plus importante de ma carrière »

Le mardi 8 décembre 2015 à 14:21 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

francois-trinh-duc-et-montpellier-affrontent-toulouse-mercreLors d’un entretien accordé à L’équipe, l’ouvreur de Montpellier, François Trinh-Duc a évoqué à nouveau sa signature au Rugby Club Toulonnais en vue de la saison prochaine.

Il souhaite connaître autre chose et côtoyer des joueurs de qualité. Extrait:

« Que des clubs comme Toulon, mais aussi Toulouse, s’intéressent à moi, cela fait forcément du bien. Ça redonne de la confiance. Il y a aussi des occasions, dans une vie professionnelle, qu’il ne faut pas louper. C’est l’opportunité de connaître autre chose, de disputer des phases finales régulièrement, de jouer avec des joueurs de qualité, de rencontrer d’autres entraîneurs. Il y a deux ans déjà, ça avait été très dur de prendre une décision. Cette fois aussi, mais elle a fini par s’imposer comme une évidence. »

Il avoue avoir été pleinement convaincu par le projet Toulonnais après avoir déjeuné avec Diego Dominguez et Jonny Wilkinson. Extrait:

« On a fait pas mal de rendez-vous, mais celui-là, plus particulièrement, m’a fait ressentir leur envie sincère et profonde que je vienne à Toulon. Ils m’ont dit qu’ils m’appréciaient, que j’avais des qualités, qu’il y avait encore des choses à faire… Forcément, tu dis “amen” à un tel discours. On a fait pas mal de rendez-vous, mais celui-là, plus particulièrement, m’a fait ressentir leur envie sincère et profonde que je vienne à Toulon. Ils m’ont dit qu’ils m’appréciaient, que j’avais des qualités, qu’il y avait encore des choses à faire… Forcément, tu dis “amen” à un tel discours. »

Pour conclure, il estime qu’il s’agit de la décision la plus importante de sa carrière. Extrait:

« La décision que je viens de prendre est peut-être la plus importante de ma carrière. Je compte encore progresser, évoluer au meilleur niveau dont je suis capable, et surtout ne pas avoir de regret à la fin. Je ne prétends pas être le meilleur numéro 10 au monde… Jusqu’à présent, j’y trouvais mon compte à Montpellier. Je progressais chaque année à travers les entraîneurs qui y passaient. Mais pour continuer de progresser et atteindre mes objectifs, aujourd’hui, je pense qu’il est préférable que je parte à Toulon. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RCT Genève 8 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Bienvenu FTD 🙂

  2. Cyril 8 décembre 2015 at 15h- Répondre

    J’aime bien trin duc après ça ne va pas nous régler notre problème de buteurs surtout si Halfpenny se casse…
    Cooper devrait partir pour laisser place à François et je pense que c’est une très bonne chose 🙂

  3. milou83 8 décembre 2015 at 15h- Répondre

    Ftd à toulon sera un tueur vous verez et il aura la responsabilité du but avec pelissié et qui c’est peut être Matt qui doit peut être encore faire avec ces adducteurs et François et le petit bézy ou pelissie ferait une belle charnière en edf et lesgourges sort de très grosses prestations en ce moment à Bordeaux parra à du soucis à se faire

  4. Eric 8 décembre 2015 at 18h- Répondre

    Et bien moi je pense qu’il va exploser à Toulon. il va devenir énorme et clarifier son jeu.
    Eric.
    Pilou Pilou

  5. Dranix 8 décembre 2015 at 23h- Répondre

    Celui-là de rdv l’a tellement marqué qu’il est obligé de le répéter 2 fois! lol

    Sérieusement, je le vois très bien associé à Escande en charnière pour les années à venir…