François Trinh-Duc se dit abattu après la défaite contre Montpellier

François Trinh-Duc se dit abattu après la défaite contre Montpellier

Le dimanche 7 octobre 2018 à 21:54 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

François Trinh-Duc était titulaire au poste de centre lors du match contre Montpellier, ce dimanche après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Interrogé via le quotidien L’équipe à l’issue de la défaite contre le MHR (29-17), l’international Français a expliqué être très déçu par le résultat de cette rencontre. Extrait:

« Je suis très déçu du résultat. On avait vraiment envie de passer à autre chose. Face à Clermont, c’était dur face à une belle équipe. Aujourd’hui, on voulait voir de quoi on était capable à l’extérieur. Et c’est encore une défaite sans aucun point. On n’espérait pas une victoire, mais au moins quelques points de ces deux déplacements. Donc, beaucoup de déception. Mais on fait de belles choses quand on arrive à se faire trois passes, à toucher nos ailiers. Mais il y a trop d’approximations, de fautes, chacun fait la sienne, qui font que notre jeu s’arrête net. Face à une équipe en place en défense et sûre de sa force, c’est très compliqué de gagner le match. »

Il précise même être abattu. Extrait:

« Est-ce que je suis abattu ? Oui, forcément ! On voulait rebondir. On va passer à la Coupe d’Europe, mais on a ce goût amer en Top 14. »

Pour conclure, François Trinh-Duc confirme que le RCT voulait à tout prix marquer un dernier essai en fin de rencontre pour tenter de décrocher le point de bonus défensif. Extrait:

« Si on arrive à tenir le ballon… On a fait plus de la moitié. On a essayé de tout donner, avec nos moyens. On a mis beaucoup d’engagement. En défense, encore, on a montré qu’on avait du cœur, mais ça ne suffit pas. On se serre, on se serre. On travaille dur. Ça fait un moment qu’on le dit, certes, mais chaque équipe dans ce championnat a une période noire. Nous, on commence par cette période. J’espère qu’on saura récupérer des points et être un peu plus tueurs. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Jf 7 octobre 2018 at 22h- Répondre

    Moi je suis content de la réaction des joueurs. J’a Une équipe qui est en bonne voie. Un essai accordé alors qu’il y a en avant, un essai casquette sur le contre de belleau et un picamoles qui ne prendra jamais de jaune pour percuter avec le coude en avant. Oui encore trop d’en avant et de pénalité concédées. Mais j’a Vu un match qui n’avait rien à voir avec les autres. Content également d’avoir enfin pu voir potgiter a un bon niveau et inorganique qui s’est démené. Il aurait peut-être fallu mettre placid à la place de smaili, même si ce n’est pas lui qui nous fait perdre le match, juste pour apporter de la puissance dans les relances. Par contre carton rouge pour les touches perdues à 5 mètres de la ligne.

  2. Jf 7 octobre 2018 at 23h- Répondre

    Je voulais dire ikpefan et pas inorgaque. Putain d’ecriture automatique. Pareil pour les « j’a » il faut lire « j’ai »

  3. RALFIN 7 octobre 2018 at 23h- Répondre

    analyse partagé de jf;pour ifpekan,potgieter,leurs meilleurs matchs a ces deux là et de loin,pietersen en 1ere mi temps casse plusieurs placages et trin dhuc bon en 12 et dans son association avec pietersen
    la melee a été bonne et gros a 19 ans est dejà bon,meme en melee,sans avoir un gros gabarit
    ça a peche a la charniere et a l arriere;belleau et escande avec le petit smaili(auxquels on trouvera plein de circonstances attenuantes) ont été en dessous,setiano aussi souffre en melee de maniere recurente et bien sur,la touche a été tres faible,et probablement,une des cles du match,mais en meme temps,pas beaucoup de bons sauteurs,kruger manque,ollivon aussi

  4. Pierrot-de-Nice 8 octobre 2018 at 00h- Répondre

    je suis OK avec vos analyses, L’absence de Kruger s’est fait sentir. j’ai Trouvé Potgieter en net regain de forme.. Escande très lent, et Belleau pas très inspiré.. Placid doit être blessé, il nous a manqué si tant est qu’il nous ait déjà satisfait..!
    encore beaucoup de fautes de mains.. et surtout on se fait gratter énormément de ballons alors qu’on en récupère quasiment pas.. vivement le retour de Basta..
    Pourvu que Messam ne prenne pas trop cher..!!

    • Ago 8 octobre 2018 at 08h- Répondre

      Le contre à 5 m de la ligne du MHR même avec Kruger, tu perds la touche. Guirado laisse le 1er bloc bien trop longtemps à l’arrêt. Le MHR à le temps de préparer le saut quitte à maintenir le joueur une seconde en l’air, ce qui ne sera pas répréhensible.

  5. SMARTIF 8 octobre 2018 at 02h- Répondre

    Certains joueurs oublies que le rugby est un sport collectif,quand on comptabilise le nombres de passes vendangée on peut comprendre qu’ils sont a leurs places au classement.

  6. jj83 8 octobre 2018 at 07h- Répondre

    Le nombre de ballons tombés est consécutif à un manque d’entente entre le passeur et le réceptionneur , c’est un peu permanent chez nous depuis plusieurs saisons , les passes impossibles alors qu’il faudrait garder le ballon et souvent de très mauvaises inspirations , je n’aime pas citer un joueur mais je pense que Belleau qui a d’énorme qualités a encore des progrès à faire dans la gestion du jeu

  7. Jf 8 octobre 2018 at 08h- Répondre

    Je pense qu’il y a deux très mauvais choix qui nous coûtent deux occasions franches d’essai. La première sur un rasant d’ikpefan alors qu’il y a un surnombre, et la passe aux pieds de belleau.

  8. Cyrioul 8 octobre 2018 at 09h- Répondre

    Franchement vivement le retour de Fresia, car petit Tao et ses en avant ça me gonfle un peu, même s’il n’est pas mauvais dans son secteur de jeu…On va attaquer la Hcup avec une toute autre envie, je pense que les joueurs vont complètement faire abstraction du top 14 et ça va rouler! Elles vont nous faire du bien ces deux semaines! Mon équipe pour Newcastle en fonction du match d’hier:

    Fresia – Etrillard- VDM
    Potgieter – Tao
    Onembélé – Lakafia –

    Meric – Belleau
    Ikpefan – TD – Fekitoa – Savea
    Nakosi ou Placid

    remplaçants:
    Tao – Guirado – Setiano – Monribot – Gaheteau – Rebbadj – Escande – Pietersen – Tuisova