François Trinh-Duc remis lourdement en cause par le Midi Olympique

François Trinh-Duc remis lourdement en cause par le Midi Olympique

Le lundi 2 avril 2018 à 11:22 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Que se serait-il passé si l’ouvreur Toulonnais François Trinh-Duc avait trouvé la touche au moment de dégager son camp, à cinq petites minutes de la fin du match contre le Munster ?

Une chose est sûre: l’ailier Irlandais Andrew Conway n’aurait pas traversé si facilement une défense Toulonnaise pas en place et désorganisée.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique revient sur ce coup de pied manqué de François Trinh-Duc, une erreur jugée ennuyante pour un joueur de 31 ans comptabilisant 66 sélections avec les Bleus. Extrait:

« Ou quand une approximation en amène une autre. Deux semaines après avoir vu la pénalité de la gagne fuir les poteaux à Cardiff, François Trinh-Duc a encore craqué dans les instants clés d’une rencontre couperet en terres britanniques. Jusqu’alors auteur d’une bonne entrée avec deux coups de pied réussis et un passage de bras décisif sur l’essai de Chris Ashton, le demi d’ouverture a failli au plus mauvais moment. Celui-là même où un ouvreur de 31 ans aux 66 sélections est justement censé réaliser le geste juste… »

Publicité

25 Commentaires

  1. JP8326 2 avril 2018 at 11h- Répondre

    Pour une Fois : D’Accord avec le Torchon Jaune !!!! Il a Failli ……..
    Go Toulon !

  2. Seb` 2 avril 2018 at 11h- Répondre

    Mourad, si tu me lis, un seul nom :
    Sanchez..
    Ça devient vital..

  3. Patrick83 2 avril 2018 at 11h- Répondre

    Avoir des numéros 10 aussi faibles alors que c’est un des postes fondamentaux dans l’organisation d’une équipe … Comment avoir une véritable machine de guerre offensive lorsque l’organisateur de l’attaque n’est pas au niveau ? Passer de Wilkinson à Giteau puis à Trinh duc et Belleau, ça fait quand même bizarre ! Il faudrait voir à recruter un numéro 10 de très haut niveau et à laisser grandir Belleau en tant que remplacement ou titulaire pour des « petits » matchs

    • T-max 2 avril 2018 at 11h- Répondre

      Belleau tu peux le mettre direct sur les gros matches, il joue mieux que FTD, et il prendra de l’expérience. Nous l’avons notre dix, il lui faut juste qu’il prenne de l’expérience.

      • Ridem Lecuen 2 avril 2018 at 12h- Répondre

        Tout le monde oublie que sur le deuxieme essai du Munster il se troue sur un ballon aérien… C’est plus facile de tout mettre sur le dos de FTD.

        • JojoColombe 2 avril 2018 at 13h- Répondre

          Qui se troue sur un ballon aérien ? Belleau ? Il était sorti!

    • Jujulienas 2 avril 2018 at 13h- Répondre

      Ha ben oui,comme ça un étranger prendra encore la place d un français…belleau doit apprendre lui aussi et ça passera par des matchs raté et des erreurs.
      Trin duc lui est très moyen ça fait 10 ans

  4. JP8326 2 avril 2018 at 11h- Répondre

    Belleau : Titulaire pour les ‘ Petits Matchs ‘ ???? C’est Vrai qu’au Munster pour un Quart de Finale de Coupe d’Europe Il n’a Pas été a la Hauteur …. MDR ! Maintenant Ok pour Dire qu’il Nous Faut un Bon 10 …. Sanchez ?????????
    Go Toulon !

  5. desmorct 2 avril 2018 at 11h- Répondre

    Daccord avec seb sanchez et vite je le dis depuis desmois en plus les argentins peuvent a nouveau bientot rejouer hors super rugby et selectionnable alors un pack sanchez, tuculet pour le poste de 15

  6. JIL 2 avril 2018 at 12h- Répondre

    dézinguer FTD c’est enfoncer une porte ouverte.
    Par contre, à mon avis, ce n’est pas lui qui nous bouffe le match mais plutôt Tuisova qui ne défend pas sur son ailier mais aussi Radradra qui ne sert pas Basta à 1 m de la ligne .Mais ,eux, sont « incritiquables »

    • Billkm 2 avril 2018 at 12h- Répondre

      Radradra et FTD sont les deux échecs de ce match, pour Semi c’est une des premières fois par contre FTD n’a pas le niveau international. Joueur très surcoté.

      • Pierrot-de-Nice 3 avril 2018 at 18h- Répondre

        n’importe quoi

    • Flowrian 2 avril 2018 at 14h- Répondre

      Tuisova sauve un essai, a été solide sous les chandelles adverses et a gratté un ballon.

      Sa seule erreur a été sa naïveté de croire que son ouvreur allait enfin trouver une touche.

    • Pierrot-de-Nice 3 avril 2018 at 19h- Répondre

      Tuisova se fait prendre mais l’ailier adverse fait un miracle déja pour récupérer le ballon à 2 mains sans mettre le pied en touche.. après c’est une fusée et fait un exploit… faut arrêter avec tuisova… 5 joueurs derrière pour le bloquer l’ailier… POur Radradra, Basta est masqué par un défenseur.. et pas évident de lui faire la passe.. faut regarder les ralentis..
      C’est comme ça, c’est le cours du jeu… et le jeu demande des petites erreurs…comme la main qui sort le ballon en ballon mort sans qu’il y ait essai de pénalité.. ou que Guirado lâche le ballon sur le maul à 30cm de l’embut

  7. casimiri 2 avril 2018 at 12h- Répondre

    Virer FTD, et vite !

  8. bébert 2 avril 2018 at 12h- Répondre

    66ème et dernière sélection déjà en EDF , et pour le club il faut s’en séparer au plmus vite !! ce mec a pas le niveau et surporte poas la pression des grands matchs donc pas au niveau !!! point barre !!!
    Comme je disai on garde Belleau 80 mn on est qualifié !!!!!

  9. RALFIN 2 avril 2018 at 13h- Répondre

    ok trindhuc nous fait perdre ce match et c’ est recurrent chez lui,pour moi c’ est mental,il a un inconscient de perdant,il lui faut un coach mental(il y en a quelques uns,dont olivier malderieux,qui a coache maynadier avant qu il puisse jouer en edf, qui coache des champions olympiques,c’ est ce qui lui faut) car avant cette bourde et la precedente ou il rate une touche,il fait marquer l’ essai qui nous fait passer devant et il sauve un essai quasi fait du munster,ce n’ est pas une super star,mais c’ est un bon joueur,là on lui coupe la tete et c’ est comprehensible,car en plus,il regarde passer l ailier sans broncher,mais juste essayer a progresser dans son psychisme avant de renoncer ,c ‘ est un conseil,une idee
    a la fois,il declenche notre colere et en meme temps,on est triste pour lui,mais est il conscient de ce qui lui arrive de manière recurrente

    • Dranix 2 avril 2018 at 15h- Répondre

      Ce n’est pas un mauvais joueur, loin de là, mais comme je le dis depuis le début, il ne joue pas à sa place: il n’a pas l’intelligence de jeu et la qualité de jeu au pied que doit avoir un 10, pour moi il est très bon 12. Je suis persuadé que si on l’utilise en 12 il va cartonner!

  10. bébert 2 avril 2018 at 13h- Répondre

    Là si tu regardes bien sa photo : c’est typique !!! il a la tête ailleurs ca se voit …!!! Moi maintenanat je sais quand il rentre sur un terrain si il est là ou sur Mars !!!!!!! Samedi je l’ai remarqué d’entrée !!!! sa tronche habituelle des jours moins moins moins !!!!!!!!!!

  11. jj83 2 avril 2018 at 14h- Répondre

    J’aime pas enfoncer un joueur dans une équipe mais là j’ai du mal à comprendre comment on peu toujours lui faire confiance après toutes les bourdes qu’il fait depuis qu’il est chez nous et qui nous coutent cher . Mental défaillant ? possible , il court à côté de l’ailier comme un automate sans conviction , sa tête est restée au coup de pied qui ne sort pas .

  12. RCTWINNER 2 avril 2018 at 15h- Répondre

    Personnellement, j’attends de voir comment FTD et RADRADRA vont se projeter sur la fin du Top 14, car la compétition n’est pas finie et ces deux joueurs ont encore à prouver la totale confiance mise en en eux.
    Actuellement ils occupent deux postes ou nous avons besoin de toutes les forces vives pour aller au bout du bout, et ces deux joueurs ont besoin de notre soutien pour que le groupe termine ce Top 14 en toute sérénité.
    A coeur vaillant rien n’est impossible, et après cet échec au Munster, c’est toute l’équipe qui doit ressentir que nous sommes à nouveau derrière elle …..Parce que TOULON !

  13. reveur83 2 avril 2018 at 17h- Répondre

    Je ne sais pas combien coûte FTDuc, mais il y a là des économies à réaliser ! Nul toute la saison, et ce n’est pas nouveau !

  14. grumle 2 avril 2018 at 22h- Répondre

    Tout est dans la dernière phrase.
    Rien à ajouter. Si ce n’est que Belleau doit être le #1. Ce sera difficile mais on pourra plus facilement admettre ce genre de louper d’un gamin qui conclut sa 1ere vraie saison de Top14

  15. pitoumacfly 3 avril 2018 at 09h- Répondre

    C’est surtout le Staff que j’ai pas compris pk avoir sorti belleu alors qu’il menait bien la partie, c’est surtout escande qui fallait sortir …

  16. AS 3 avril 2018 at 09h- Répondre

    Finalement celui qui devrait être le premier à le remettre en cause ,c’est
    GALTHIE qui bien au contraire continue à le protéger et s’entète à l’imposer.
    C’est une honte et un drame pour le RCT.