François Trinh-Duc n’est vraiment pas épargné par les blessures

François Trinh-Duc n’est vraiment pas épargné par les blessures

Le mercredi 25 avril 2018 à 20:51 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc s’est blessé il y a une dizaine de jours lors du match de Top 14 contre Montpellier délocalisé au Stade Vélodrome de Marseille.

C’est suite à une charge illicite du pilier droit de Montpellier, Davit Kubriashvili dès le début de la rencontre que François Trinh-Duc a été touché à l’épaule.

Si cette blessure ne nécessite finalement pas une opération chirurgicale, François Trinh-Duc manquera les phases finales avec le RCT.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe a réalisé un reportage sur les postes les plus à risque au rugby. Il en ressort que les blessures les plus graves sont contractées par les ouvreurs.

François Trinh-Duc est d’ailleurs « un cas d’école ».

Depuis trois ans et demi, le joueur Varois cumule les blessures. Retour sur les cinq blessures qui ont contrarié la carrière du joueur Toulonnais:

Octobre 2014: fracture du tibia droit – 5 mois d’arrêt.
Novembre 2015: fissure du tibia droit – 2 mois d’arrêt.
Mars 2016: entorse de la cheville gauche – 2 mois d’arrêt.
Novembre 2016: fracture de l’avant-bras droit – 3 mois d’arrêt.
Avril 2018: luxation de l’épaule gauche – 2 mois d’arrêt.

Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Publicité

4 Commentaires

  1. Cocinnelle 25 avril 2018 at 20h- Répondre

    En même temps Wilko 12 fois sur le billard..Et sur leur 1 année d’ascession Oyo à eu 13 Opérations de joueurs en 1 année.. Dommage pour FTD..Mais Winiewski Why il joue pas .???? Comprend pas que le RCT l’es fait signer 3 ans et il joue jamais .Vut que j’apprécie beaucoup FTD et Belleau mais au pied ils sont au minimum discutables..

    • Pierrot-de-Nice 25 avril 2018 at 23h- Répondre

      Oui on sait Winiesky meilleur ouvreur du monde Monsieur le Spartiate..!! mais Winiesky il a été blessé 5 mois et à un moment tu as 2 ouvreurs internbationaux (Belleau et FTD) qu’il faut faire jouer pour faire une équipe type… surtout que Winiesky à joué 3 fois et il a été mauvais.

  2. La close 83 25 avril 2018 at 20h- Répondre

    Il devrait chercher son chat noir
    Enfin je dis ça……..

  3. Balou 26 avril 2018 at 07h- Répondre

    BAH OUI !… Et finalement le monde est au courant des mauvaises mésaventures de François citées ci dessus , et malgré tout , certains continus à lui casser du sucre sur le dos comme ci c’était un surhomme !.. Et bien qu’ils puissent déjà essuyer les mêmes galères et après on en reparle !.. Bon rétablissement François !.. Oui mon bon @La close , tu as raison , car qu’elle guigne pour lui depuis déjà un bon moment !.. (Bise montagnarde)