François Trinh-Duc le malchanceux, Guilhem Guirado le discret
François Trinh-Duc le malchanceux, Guilhem Guirado le discret
Le lundi 14 novembre 2016 à 18:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique a brièvement évoqué les prestations des 15 joueurs titulaires avec le XV de France, samedi après-midi, pour affronter les Samoa à l’occasion du premier test-match du mois de novembre.
L’ouvreur Varois François Trinh-Duc a été jugé malchanceux suite à sa grave blessure à l’avant-bras qui va le tenir éloigné des terrains durant au moins trois ou quatre mois. Extrait:
MALCHANCEUX
Sobre mais bien inspiré, le Toulonnais a idéalement transformé le jeu et validé la domination des siens. Derrière un pack supérieur, il a toujours placé ses trois-quarts dans les intervalles. Malheureusement pour lui, sa poisse le poursuit puisqu’il a été victime d’une fracture d’un avant-bras en début de seconde période et a dû laisser sa place à un Jean-Marc Doussain de suite réactif. Appliqué et inspiré, l’ouvreur toulousain a bien géré la fin de match et marqué des points en vue du week-end à venir.
Pour sa part, le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado a réalisé une prestation plutôt discrète. S’il a été propre sur ses lancers, offensivement, il a déjà su peser davantage. Extrait:
DISCRET
On l’a connu plus performant et entreprenant. Le capitaine des Bleus, a été précis sur ses lancers mais pas assez présent offensivement. Peut-être secoué par le plaquage à retardement subi en début de rencontre. Camille Chat, sur ses deux entrées (la première, temporaire, de la 13e à la 17e minute puis la définitive à la 55e), amenait un surplus de gaz et cherchait à récupérer des ballons dans le combat dynamique.
Publicité
1 Commentaire
BSR il faudrait que GUILHEM se repose un peu quand même ce qui explique qu’il soit un peu en dessous !!