François Trinh-Duc: « J’ai vu que les joueurs étaient énervés »
François Trinh-Duc: « J’ai vu que les joueurs étaient énervés »
Le mercredi 8 février 2017 à 14:36 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc reprend actuellement les entraînements avec le RCT, lui qui s’était blessé à l’avant bras en novembre dernier avec le XV de France.
Ce-dernier a d’ailleurs vu le match des Bleus contre l’Angleterre, samedi dernier, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Il avoue que cette très courte défaite est très frustrante, mais il a vu de belles intentions du côté Français. Extrait:
« J’ai regardé le match de l’équipe de France, c’était un super match. Un Crunch représente toujours un match difficile, surtout en Angleterre. C’est vrai qu’on a vu de belles intentions de la part des Bleus avec des passes après contact, l’envie de jouer et de se faire des passes et de bouger le ballon. Tout le monde a pris du plaisir, je pense. Mais c’est toujours frustrant pour l’équipe de toujours mourir à trois, six ou neuf points de la victoire. J’ai vu que les joueurs étaient énervés envers eux-même car c’est dur de s’entraîner difficilement, de vouloir produire et ne pas avoir la victoire au bout. »
Par ailleurs, François Trinh-Duc avoue être heureux d’avoir la confiance du sélectionneur Guy Novès malgré sa grave blessure contractée en novembre dernier. Extrait:
« Ça fait plaisir d’avoir une telle preuve de confiance de la part du sélectionneur. Quand on est blessé on est souvent esseulé, on ne joue pas et on nous oublie un peu. Avoir une marque de solidarité ou d’affection, ça fait chaud au cœur et ça donne encore plus envie de revenir. Pour ma part, j’ai envie de faire de bonne prestation avec mon club de Toulon, de revenir en forme et d’enchaîner les matches. »
Pour conclure, il n’oublie pas de féliciter son ami Louis Picamoles qui a encore réalisé une énorme performance contre l’Angleterre. Extrait:
« J’ai envoyé un message de félicitations à Louis Picamoles. Il a encore été monstrueux, très fort dans les contacts comme on le connaît. Mais il a aussi été très bon dans la conservation et dans le fait de faire jouer après lui. Il a su réaliser de bonnes passes quand il le fallait ou garder le ballon. C’est un régal de voir Louis à ce niveau. Depuis qu’il est parti à Northampton, il s’est mis en difficulté, il a fait un gros pari. Même si son club fonctionne moyennement, lui il cartonne et il est l’homme du match tous les week-ends et je n’en suis pas étonné. »
Publicité
3 Commentaires
C’est VRAI François , et comme il y avait de quoi , c’est certain EN PLUS !.. Vraiment le cas d’extérioriser sa rage sur tous les étages , OUI !.. Surtout quand on est confiant de soi d’avoir surtout donner de son Meilleur . Mais à force de dur travail dans le sérieux et l’application que petit à petit vous nous mettez en place et en avant , de source SURE , ça va payer d’ici peu à très court terme !.. Et ça , c’est *INDENIABLE* , aussi !.. Avec GUY , c’est potentiellement plus que jouable !.. Il faut surtout continuer à vous laisser du temps !.. Les victoires ne vont à présent plus tarder à vite venir frapper à votre porte !.. Nous y croyons dur comme fer , François !.. ALLEZ avec ton grand TALENT !.. Emmène nous tout ça très bientôt vers le sommet du podium . Nous valons certainement mieux que *Cette piètre 7 éme place* , tout de même !.. Et qui plus est , NOUS autres , l’on veut surtout bien faire l’effort encore de s’en *CONVAINCRE* !.. *COURAGE et EXCELLENTE REPRISE à TOI , François ..* Et MERCI , pour tes toujours SUPERS résumés .. *ALLEZ TOULON !.. ALLEZ la FRANCE !..*
J’ai cru que c’était les joueurs du RCT qui étaient énervés de leurs vacances raccourcies. Ouf.
Et OUI!!!MIchEl TU as,,,!! RAisoN::::