François Trinh-Duc évoque l’été houleux du Rugby Club Toulonnais
François Trinh-Duc évoque l’été houleux du Rugby Club Toulonnais
Le mardi 26 juillet 2016 à 16:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le nouvel ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc s’est exprimé lors d’une conférence de presse organisée par le RCT, ce mardi matin, à l’issue de l’entraînement ouvert au public.
L’ancien joueur de Montpellier avoue que le groupe Varois débute un peu dans l’inconnu étant donné le changement de staff. Extrait:
« On part un peu dans l’inconnu, notamment avec le changement de staff. C’est une nouvelle page, mais c’est à nous de l’écrire et que l’histoire soit la plus belle possible »
François Trinh-Duc a suivi de proche l’avancée de la situation concernant le changement d’entraîneur avec le doute qui planait au-dessus de Diego Dominguez. Il est heureux que tout soit finalement rentré dans l’ordre. Extrait:
« J’y suis pas mal habitué avec Montpellier ! J’ai suivi de près, mais tout est rentré dans l’ordre. Je ne venais pas forcément pour un entraîneur. Mais au regard de son expérience internationale au même poste que moi, la présence de Diego est très importante à mes yeux. Sans oublier l’appui de Jonny Wilkinson, une autre référence à mon poste. Pour mon évolution, c’est idéal d’avoir ce double regard, un Latin et un Anglo-Saxon. Maintenant, il faut bosser car on n’a pas beaucoup de temps avant le début du Championnat. »
Pour conclure, il affirme avoir passé onze belles années à Montpellier. Il veut désormais jouer un maximum avec le RC Toulon. Extrait:
« J’y ai passé onze années en pro. J’en garde le meilleur. On n’oublie pas comme ça du jour au lendemain. Il y a toujours un peu d’émotion, mais il faut regarder vers l’avant. Aujourd’hui, j’arrive sur la pointe des pieds, je ne me suis pas fixé d’objectif précis. Je veux simplement jouer avec le RCT et continuer de jouer avec l’équipe de France. »
Publicité
0 Commentaire