François Trinh-Duc estime que la proposition de Bernard Laporte ne sera pas miraculeuse

François Trinh-Duc estime que la proposition de Bernard Laporte ne sera pas miraculeuse

Le mardi 28 février 2017 à 16:01 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé à RMC, le joueur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc s’est confié sur les contrats fédéraux que souhaite mettre en place le président de la Fédération Française de Rugby: Bernard Laporte.

Selon lui, il ne s’agira pas d’une solution miracle. Pour autant, il est heureux que les choses puissent enfin avancer. Extrait:

« Est-ce que c’est la solution miracle? Je ne pense pas mais ça a le mérite de faire avancer les choses. On est dépendant des deux entités, on ne peut pas refuser, on est toujours très fier de porter de notre club comme celui de notre équipe nationale. On ne va pas cracher dans la soupe, on est toujours content de jouer.  Cette convention, c’est une belle étape.C’est une bonne chose pour le XV de France puisque Bernard Laporte a fait des résultats de l’équipe de France sa priorité, et je pense que ça passera peut-être par des contrats fédéraux. Après ça va mettre du temps à se mettre en place, vu que les présidents, et la Ligue sont aussi importants. C’est vrai qu’il y a une différence d’objectifs entre les clubs et l’équipe de France. En tout cas, ça a le mérite de faire avancer les choses. »

Publicité

1 Commentaire

  1. audema 28 février 2017 at 21h- Répondre

    Au point où on en est il faut bien tenter quelque chose ! On n ‘ a malheureusement plus rien à perdre . Mais les dirigeants de tout bord sont tous versatiles , seule qualité pour justifier son job !