François Trinh-Duc: « En venant à Toulon, je connaissais le caractère du président »
François Trinh-Duc: « En venant à Toulon, je connaissais le caractère du président »
Le mercredi 8 février 2017 à 16:45 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc a accordé un entretien à Sud-Radio. Lors de cette interview, le joueur Toulonnais a évoqué l’ambiance qui règne au sein du groupe Varois après ce début de saison en dents de scie.
François Trinh-Duc évoque également les changements d’entraîneurs depuis le début du championnat. En arrivant à Toulon, il savait que tout était différent. Extrait:
« J’étais habitué à ce genre de pratiques à Montpellier. En venant à Toulon, je connaissais aussi le caractère du président. On sait que tout est différent à Toulon. Mais ça va, le groupe arrive à bien front et bloc. On a un groupe assez fort avec beaucoup d’expérience, des joueurs qui ont tout vécu. En extra-rugby, ça ne me gêne pas trop. C’est forcément dur de toujours s’adapter. Mais quand on arrive dans un nouveau club il y a toujours beaucoup d’adaptation à faire. Il faut s’adapter aux partenaires, aux entraîneurs, au style de jeu, à la manière de manager. L’entraîneur latin ne manage pas ses joueurs de la même manière qu’un anglo-saxon. Il faut se remettre en question et c’est forcément une bonne chose. Sur le plan rugbystique, Diego Dominguez avait sa vision du rugby, Mike Ford en a une autre. A titre personnel, si je fais le bilan des mois passés à Toulon, les deux m’ont énormément apporté, que ce soit à titre individuel ou collectif. Donc je ne regrette pas le fait d’être allé à Toulon. Plutôt que se ressasser qu’il y a beaucoup de changements, on essaie plutôt de s’adapter même si on aimerait davantage de stabilité. Mais à Toulon on peut s’attendre à tout, ça fait partie de Toulon, je m’y attendais en signant à Toulon. Pour le moment, les résultats sont là. On a un quart de finale important à Clermont en Coupe d’Europe. En championnat on s’accroche pour la qualification. »
Pour rappel, François Trinh-Duc reprend l’entraînement cette semaine. Il pourrait renouer avec la compétition pour la réception de Lyon (le 18 février), ou bien pour le déplacement à Brive (le 4 mars).
Publicité
6 Commentaires
Ce qu’il doit regretter par contre c’est surement qu’il comptait s’améliorer au jeu au pied avec Jonny et Diego et au final il n’y a plus aucun des deux….
tout ces commentaires c’est langue de bois comme presque les footeux,avant c’était bien,maintenant ce sera mieux.
François c’est qui ton employeur?
Qui assume la pérennité du rct?
Combien de matchs tu as fait au rct?
Penses-tu avoir justifié la confiance de Mourad à ton égard?
Je crois finalement que tu pensais que le rct était une maison de retraite!!!!!
La porte est ouverte pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte!
Qu’est-ce qu’il t’a fait ce sympathique joueur .
Je ne vois rien dans son commentaire de particulièrement criticable !!!!!
PUNAISE !.. ça c’est quand même bien du gars qui tient la ROUTE , ce bon et cher *François TRINH-DUC* !.. Incroyable !.. Quelle belle mentalité qu’il dégage , à chaque reprise toujours , dans ses résumés !.. Je me ressens presque obligé une fois de plus , de le signaler au passage , car c’est formidable !.. Qu’est ce que c’est agréable , que de le lire à chaque fois !.. GO François !.. GO TOULON !..
Pour les trois premiers @Commentateurs de cet article ci dessus !.. Ne vous inquiétez surtout pas pour mon poste , au quel cas , je vous suggère même de le *Zapper* de votre esprit , mais c’était juste pour faire remonter un tout petit peu plus la moyenne et cote de popularité à François !.. *DESOLE , SI JE M’EN EXCUSE , MESSIEURS !!..* HEIN ??..