François Trinh-Duc en difficulté depuis le mois de décembre ?

François Trinh-Duc en difficulté depuis le mois de décembre ?

Le mercredi 20 décembre 2017 à 9:21 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc bénéficie d’une semaine de vacances et ne défiera donc pas Oyonnax, samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la treizième journée du Top 14.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique est revenu sur la prestation très mitigée de l’ouvreur international Français contre Bath, samedi dernier.

Le bi-hebdomadaire estime que le joueur Varois n’est pas vraiment en forme en ce mois de décembre, énumérant ses erreurs du week-end dernier. Extrait:

« A la suite de ses test-matchs de novembre, pour lesquels il était déjà apparu en difficulté, François Trinh-Duc est à la peine en ce mois de décembre. Ce samedi sur la pelouse de Bath, sa gestion de la fin de match a particulièrement étonné. Déjà auteur d’un décevant 4 sur 7 face aux perches, l’ouvreur toulonnais a aussi peiné à soulager son équipe par son jeu au pied d’occupation.

Sur un premier ballon récupéré dans leurs 22 m par ses coéquipiers, en fin de rencontre, Trinh-Duc faisait le choix étonnant d’une transversale au pied, sorte de passe pour… personne, si ce n’est l’ailier anglais, à quarante mètres seulement de l’en-but varois.

En suivant, alors que le ballon était de nouveau récupéré par les avants du RCT, Trinh-Duc choisissait cette fois de dégager son camp par du jeu au pied long. Encore raté, puisque le ballon, pas assez croisé, filait directement en ballon mort.

Deux cartouches franchement gâchées, quand Toulon courait après le score depuis le début du match. Il en restera une, en fin de rencontre. Après une interminable séquence de pick and go, le RCT se résignait à se contenter du bonus défensif. Non sans voir accumulé les imprécisions. »

Publicité

21 Commentaires

  1. loupapet 20 décembre 2017 at 09h- Répondre

    pendant ce temps là Belleau est en vacances…. et reveins jouer contre Oyonnax

  2. arm 20 décembre 2017 at 09h- Répondre

    le jeu au pied, ça n’a jamais été son point fort, il est meilleur en 12 qu’en 10, il a joué plusieurs fois en 12, je le vois en remplaçant de luxe

    • Mimo83 20 décembre 2017 at 10h- Répondre

      Il est effectivement bon et plus régulier en 12. Il ferait un très bon 5/8ème et pourrait même être plus qu’un remplaçant de luxe.
      Aujourd’hui nos 3 centres sont Basteraud, Nonu, Fekitoa (Radradra étant plus souvent aligné à l’aile) : un 4ème larron pourrait se montrer utile sur la durée d’une saison, et dans le cadre d’un turnover équitable, adapté aux adversaires que l’on rencontre etc…

  3. marios83 20 décembre 2017 at 09h- Répondre

    Un peu cramé peut etre derriere l’EDF.

  4. gerard 20 décembre 2017 at 09h- Répondre

    Exact, une paire en 12 avec BASTAREAUD et l’autre paire de centre RADRADRA /FEKITOA

  5. arm 20 décembre 2017 at 09h- Répondre

    Par contre Ma Nonu, il me semble qu’il a un bon jeu au pied

  6. Mimo83 20 décembre 2017 at 09h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord avec eux. Il était plutôt sur une bonne dynamique en novembre : d’abord avec le RCT avec lequel il semblait plutôt bien revenir puis lorsqu’il a joué avec le XV de France… sans être flamboyant, il avait été l’un des rares joueurs à surnager.
    Puis son retour avec le RCT fut convaincant, notamment contre le LOU (l’équipe était dans l’avancée, mais bonne prestation de sa part, et un 100% face aux perches sauf erreur de ma part…).
    Par contre, en effet, ses deux matchs contre Bath furent bien moins convaincants, là je suis d’accord. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de monde n’a pas compris le choix du staff pour le match retour… pourquoi ne pas avoir fait confiance à Belleau (qui nous sauva la mise lors du 1er match) et donner sa semaine de repos obligatoire à Trinh-Duc ? Puis vice-versa contre Oyonnax ?
    Les deux joueurs auraient bénéficier de leur semaine de congés réglementaires, mais on ne saura jamais si cela aurait eu un impact sur le résultat du second match… personnellement, je pense que oui !
    Avec sa capacité à franchir et à accélérer le jeu, son audace aussi, sa très bonne défense… impossible de ne pas regretter que le staff n’ait pas aligné un de leur joueur les plus en forme du moment sur un match aussi important.

  7. boom09 20 décembre 2017 at 10h- Répondre

    effectivement ,il n’a pas été bon contre BATH ,particulièrement dans la gestion de la 2IEME MI-TPS et c’est un buteur MOYEN et surtout IRRéGULIER !LES compositions d’équipe sont parfois très particulieres cette saison voire surprenantes !EFFET DE l’ORIGINAL GALTHIé !tout comme la titularisation de JOSH et que dire de ces blessés comme HABANA , WINIESKI ,MONRIBOT ,STB !CERTES les vacances de BELLEAU sont mal tombées !

    • areuh83 20 décembre 2017 at 10h- Répondre

      Il est vrai que le RCT n’a pas de bol car il possède un butteur (et un joueur) hors-pair dans notre effectif, Jonathan Wisniewski, hélas il est blessé depuis aout…

  8. Pedrovince 83 20 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Il faudrait connaître les consignes, si il y en a, du staff. Il est clair qu’il ne sait pas quoi faire du ballon quand il le reçoit. Il a tellement peur de mal faire, qu’il est complètement paumé et il fait très souvent des mauvais choix.

  9. baptiste 20 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Ouf je croyais être le seul à dire qu’il était nul , à tous les niveaux ; je confirme donc ce que je répète notre meilleur dix est j wisnieski et belleau est un excellent remplaçant , désolé mais trin d’huc n’est pas bon au centre non plus.

    • larade 20 décembre 2017 at 12h- Répondre

      sans jouer tu sais que jw est le meilleur?,alors toi tu es un bon!!! tu m’épates de plus en plus dans tes commentaires,je comprends pas pourquoi tu te proposes au staff vu tes connaissances accrues du rugby

  10. HL 20 décembre 2017 at 11h- Répondre

    4 sur 8 même face aux perches. Car la pénalité à la 60 ème minute aurait due être tentée. Sachant d’autant que l’équipe n’est pour le moment que peu efficace dans ses pics and go devant la ligne d’en-but.

  11. coulon 20 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Euuuuh… c’est pas lui qui loupe tous les placages contre Bath, mais plutôt les gros… et c’est pas lui qui a fait le choix de ne pas mettre de 10 sur le banc au cas où (Belleau, Wisniewski, Carbonel, y’a pourtant le choix)… alors OK il loupe 3 coups de pieds (dont 2 difficiles) mais lui imputer la défaites est une imposture….

    • Fan69 20 décembre 2017 at 16h- Répondre

      Sa passe au pied à la 25eme minute alors qu’il y a un décalage à droite et que sa passe sort en touche, sa pénalité trop courte sans aucune chance de la passer et son jeu au pied qui sort en ballon mort, des ballons rendus, tu en veux d’autres . Les commentaires britanniques étaient stupéfés qu’un joueur avec autant d’expérience accumulait les mauvais choix et coulait Toulon !
      Je n’ai rien contre le joueur mais désolé, il a vraiment raté son match !

    • TAZBROVIA 20 décembre 2017 at 20h- Répondre

      Merci t’enlèves les blessés … 😉

  12. Jf 20 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Habana va revenir et à mon avis radradra sera positionné au centre un pneu plus souvent. Mais pour moi FTD doit être mis en numéro 2 derrière belleau.

    • Dan 20 décembre 2017 at 13h- Répondre

      Pneu Michelin ????

    • Counterspell 20 décembre 2017 at 14h- Répondre

      Pneu monie, ça va avec le temps

      • TAZBROVIA 20 décembre 2017 at 20h- Répondre

        arretez un pneu vos conneries ….

  13. virage sud 20 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Oui c’est vrai que je me rappelais pas de toutes les erreurs
    par contre les touches sur pénalités pas trouvé ça c’est pas possible
    maintenant qu’on a un 9 qui se bouge c’est en 10 que ça va pas …
    antony a finalement plus d’inspiration qu’en il joue surtout des bonnes…