François Trinh-Duc doit faire face à la belle concurrence du jeune Anthony Belleau
François Trinh-Duc doit faire face à la belle concurrence du jeune Anthony Belleau
Le dimanche 10 septembre 2017 à 21:29 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Sur son site, le quotidien L’équipe a analysé la courte victoire du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse, ce dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Selon le quotidien sportif, l’ouvreur international Français François Trinh-Duc va devoir faire attention à la concurrence à son poste. En effet, le jeune Anthony Belleau a, encore une fois, réalisé une belle prestation. Extrait:
« Depuis le banc de touche, François Trinh-Duc a pu mesurer la hauteur de la concurrence qui va se dresser devant lui pour le poste d’ouvreur du RCT. Car le jeune Anthony Belleau enchaîne les sorties convaincantes. Dans l’animation du jeu, il a été très propres et a démontré une belle vision du jeu. Face aux perches, il a fait un sans faute (10 points). Serein, il a claqué le drop qui a permis à Toulon de revenir à hauteur (10-10) après une longue période stérile devant la ligne toulousaine. A son débit, un en-avant malheureux sur une nette occasion d’essai. »
Publicité
6 Commentaires
Le minot semble être parti pour mettre tout le monde d’accord à ce poste, d’autant plus qu’il a une très belle réussite au pied, aussi bien aux tirs au but que dans le jeu (jeu dans lequel il peut taper des 2 pieds d’ailleurs), ce qui l’avantage déjà au moins sur FTD
Dommage d’avoir attendu 1 an parce que « si Dominguez et Ford préfèrent Bernard, c’est pas pour rien ».
Avec 1 an d’expérience en plus, et la responsabilité du but durant la saison sur certains matches, la finale n’est plus la même.
À mon avis c’est pas un gros souci pour le staff, il est devant tout monde! JW ne sera pas de retour avant de longues semaines! Le minot aura le temps de montrer son talent!
FTD est meilleur en 12 et reste inconstant en 10!
À mon sens le gros souci dans ce type de dilemme c’est celui du talon!
Comment enlever Etrillard qui fait des matchs de malade, face à Guirado loin de son niveau!!
Bonne chance au staff pour trancher!
Etrillard est très dynamique dans le jeu mais sur les touches il est moins constant que Guirado et il a moins de puissance dans ses charges. Il faut laisser Guirado revenir naturellement aux affaires peu à peu.
Pour Trinh-Duc l’autre soucis est que Belleau est le buteur en l’absence de JW, et que Padovani qui pourrait le suppler n’est pas au niveau pour le moment donc il ne peut pas sortir.
Une solution pour Montpellier et permettre à Trinh Duc de jouer chez lui, ce serait de faire comme en cours de match dimanche. Trinh Duc en 10 et Belleau à l’arrière pour bénéficier de son pied.
Pareil dans le paquet. On peut mettre Gorgodze en 2eme ligne et Rebbadj en 3eme pour la touche et son dynamisme.
FTD, je l’ai trouvé aussi mauvais que d’habitude !