François Trinh-Duc: « C’est impossible de gagner à Clermont ? Ça c’est vous qui le dites »
François Trinh-Duc: « C’est impossible de gagner à Clermont ? Ça c’est vous qui le dites »
Le vendredi 28 septembre 2018 à 11:35 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera Clermont au Stade Marcel Michelin à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, l’ouvreur ou trois-quarts centre Toulonnais François Trinh-Duc a expliqué s’attendre à un match d’un niveau très relevé.
Il l’affirme: tous les joueurs ont envie de disputer cette rencontre face à Clermont, l’une des meilleures équipes en Europe. Extrait:
« En tant que joueurs nous sommes des compétiteurs et on se remet en question tous les week-ends. Que l’on fasse un bon ou un mauvais match, le lundi suivant on a un nouveau match qui arrive. Je pense que tous les joueurs du groupe ont vraiment envie de faire partie du déplacement à Clermont. Le bon résultat contre Agen est une chose. Maintenant, il faut basculer car on va se frotter à ce qui se fait de mieux en France voire en Europe. Ils ont fait un très bon début de saison, ils sont en forme, ils sont rodés. Ils restent sur une saison mitigée et on les sent en pleine forme maintenant. Pour nous, ce sera un très gros challenge. On est là pour relever ce genre de challenge. On s’entraîne dur tous les jours et on fait des préparations l’été de manière très intensive pour ces matches-là. »
Il rappelle que l’ASM est une équipe très réaliste qui arrive à scorer à chaque fois qu’elle entre dans une zone de marque. Extrait:
« C’est une équipe complète. Elle joue bien, elle défend bien et quand ils peuvent écraser leur adversaire dans la zone de marque, ils le font. Ils repartent rarement des 22 mètres adverses sans mettre de point. A nous d’être prêts pour un match de très haut niveau, probablement notre match le plus dur de ce début de saison. »
Lorsqu’un journaliste lui demande si battre Clermont au Michelin est mission impossible, François Trinh-Duc précise que Toulon se rendra en Auvergne pour montrer un beau visage. Extrait:
« C’est impossible de gagner à Clermont ? Ça c’est vous qui le dites. Je vous laisse titrer comme vous voulez. De l’intérieur, on sait que ce sera très dur et ça représente un vrai challenge. Ils ont gagné de partout et ils ont fait un match d’hommes à Bordeaux. Même s’ils ont perdu, on sait qu’ils seront prêts samedi. On se rendra à Clermont pour jouer et continuer dans la lignée de ce qu’on a fait contre Agen. »
Publicité
6 Commentaires
נє ρєηѕє qυ’ιℓѕ νσηт ƒαιяє υη вση ѕ¢σяє, ¢αя ιℓѕ ѕσηт ιмρяєνιѕιвℓєѕ ,
ǤØ ĿЄ$ ǤÂR$.✩◝(◍⌣̎◍)◜✩ (。♥‿♥。)
C’est sur ce sont des compétiteurs, cela va être compliquer, même avec la maximun de chauvinisme, je ne pense pas que Notre Cher RCT, reviendra de Clermont avec les 4 points. Un point de BD serait déjà positif, avec une belle rencontre à la clé.
Allez Toulon .
Une belle branlée 48/13 pour l’ASM.
Si l’arbitrage est neutre, si on se sort ‘es doigts, on peut tout voir, même si les bougnat iliens sont bien mieux en place que nous !!!
ce n est pas la peine de critiquer les iliens de Clermont pour une foi que l on aligne onze joueurs français il n y a pas de quoi pavoiser go toulon
Nous on ne sait pas, mais nos amis Clermontois eux n’auront pas les mains dans leurs poches, car un Auvergnat ne met jamais la main à sa poche.
Rhooooooooooooooooooooo, je sors c de l’humour ^^ 🙂