François Trinh-Duc a décidé de prendre Louis Carbonel sous son aile
François Trinh-Duc a décidé de prendre Louis Carbonel sous son aile
Le samedi 29 septembre 2018 à 11:40 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Blessé à l’avant-bras depuis le mois de mai dernier, l’ouvreur Toulonnais François Trinh-Duc a été écarté des terrains pendant un petit moment.
Enfin de nouveau apte, le Varois a effectué son retour sur les pelouses du Top 14 le week-end dernier à l’occasion de la réception du SU Agen au Stade Mayol.
Ce samedi soir, l’international Français va enchaîner au centre de l’attaque du RCT, contre Clermont, à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, François Trinh-Duc a évoqué le début de saison réalisé par le jeune Louis Carbonel. Il avoue vouloir le prendre sou son aile pour l’aider à évoluer. Extrait:
« J’espère apporter mon expérience que ce soit en 10 ou en 12. J’essaie de prendre Louis Carbonel un peu sous mon aile. Il a beaucoup de qualités et une belle marge de progression. Il fait un bon début de saison, il a joué régulièrement. Le plus important à son âge, c’est de pouvoir enchaîner et pour lui, avoir eu la confiance du coach, c’était très important. »
Publicité
6 Commentaires
C est une bonne chose le partage d expérience, c est également de cette façon que se constitue un groupe ét Ftd est parfaitement légitime dans ce role
Donc Belleau va partir ?
Quel rapport?
Non à mon sens, Belleau est titulaire en 10, FTD est titutlaire ou sur le banc en 12 ou 10 suivant les matchs (à l’anglaise, type: Matt Catt, Owen Farell …) et Carbo est apprenti.
Oh pauvre !
Fait attention que l éleve ne dépasse pas le maître !!!!!!
on peut l’aimer ou no en tant que joueur chacun a son opinion sur le
joueur mais en attendant c’est toujours mieux que galtier qui ne tien
pas ces promesses aux abonnes absent