François Trinh-Duc a connu un compliqué retour à la compétition

François Trinh-Duc a connu un compliqué retour à la compétition

Le dimanche 5 mars 2017 à 0:46 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français François Trinh-Duc a renoué avec la compétition ce samedi soir, contre Brive, à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Sur son site, le quotidien L’équipe a résumé la prestation du joueur Toulonnais:

« Titularisé au centre, l’ouvreur international François Trinh-Duc a fait son grand retour à la compétition sous le maillot toulonnais après sa blessure au coude face aux Samoa, en novembre dernier, avec le XV de France.

S’il a fait preuve de robustesse en défense, il n’a pas été en revanche servi en attaque. Si ce n’est une fois, et il a offert son ballon sur un pas à son ailier gauche, le Springbok Bryan Habana, en seconde période. Il a aussi tenté une transformation du bord de touche, et ce ne fut pas très convaincant. Et poursuivit au pied, sans succès, la dernière action du match… »

Publicité

10 Commentaires

  1. ritouclo 5 mars 2017 at 05h- Répondre

    sa place n’est pas au centre mais a l’ouverture, a la place d’un pitoyable Bernard, qui nous coute des points, qui a rendu tous les ballons avec son pied de me….!il aurait fallu le replacer de suite en 10 et faire rentrer un 3/4! que dire de s’enteter a faire jouer un Delboubes avec ses 102 kgs qui recule a chaque fois face a des adversaires de plus de 120 kgs!! que dire de ces entraineurs , ce sont des rigolos, aucun sens du jeu, aucun verbe haut!! la meme équipe avec Laporte aurait gagné, contre Clermont, les 40 points d’écarts seront dépassés!! notre place est soit dernier, soit Pro d2!!

  2. Kup 5 mars 2017 at 06h- Répondre

    Titulariser FTD au centre alors que ce n’est pas son poste et après une si longue absence c’est vraiment bizarre

  3. Fan69 5 mars 2017 at 06h- Répondre

    Certains avaient confiance en cette compo d’équipe … dès le début pour moi on compose, on compose, mais aucune cohérence !
    J’aurais mis FTD en 10 et Belleau en 13 (souvent aligné à ce poste en EDF)
    Sidérant également de se passer de Manoa depuis presque 3 matchs, de Gil dans un match comme celui-là !
    Sidérant de titulariser un Suta qui n’y est plus, de ne pas mettre Kruger sur le banc alors que c’est un vrai patron en touche …
    Un plan de jeu incompréhensible …
    Franchement nos recrues de cette année brillent ! Goromaru, Tuilagi, …

  4. Hubo 5 mars 2017 at 07h- Répondre

    Concernant Goromaru, je suis de plus en plus persuadé que Mourad l’a embauché juste pour toucher les droits de TV japonaise et rien d’autre.

  5. Pedrovince83 5 mars 2017 at 08h- Répondre

    On critique beaucoup les joueurs et le staff. Certes, ils le méritent. Mais pour moi, le seul responsable de cette débâcle c’est le président. Il a commis beaucoup trop d’erreurs de casting et de décisions depuis 2 saisons. Des recrutements ratés, Laporte à temps partiel la saison dernière, le licenciement de DD et Delmas (qui doivent bien se marrer aujourd’hui) , l’annonce de la vente du club, des menaces de suppression de congés totalement injustifiees. Il y a un proverbe qui dit :  » Qui sème le vent, récolte la tempête ». Voilà, nous y sommes en pleine tempête. Et je crains le pire pour cette fin de saison.

  6. ALBERT83 5 mars 2017 at 08h- Répondre

    Pas de souci, on va passer 50 points à Bayonne qui va venir en tutu et Ford pourra dire que la machine est en marche.
    Ca me fait penser à 2011…

  7. Flattwin38 5 mars 2017 at 08h- Répondre

    Pas de souci concernant FTD ! Un super esprit. Il va revenir, mais en10 !
    Un grand joueur qui garde son regard de gamin passionné sur le terrain : je suis fan !

  8. Bule 5 mars 2017 at 09h- Répondre

    Td a fait bcp de match en 12 dans sa carrière. …

  9. dedeLePremier 5 mars 2017 at 10h- Répondre

    FTD est un dix qui peut bien jouer au centre.
    Avec un Giteau ou un Belleau, ils peuvent dans un même match alterner, un peux comme Wilkinson et Contépomi.

    Bien organisée, cette polyvalence dans un match doit amener un surplus d’imprévision pour les adversaires, et une sécurité de jeux.

  10. Pierre 5 mars 2017 at 12h- Répondre

    Après une longue blessure, revenir pour un tel match, dans ces conditions… il s’en est plutôt bien sorti !
    Solide en défense, contrairement à d’autres, il a tenté d’exploiter les 2 ou 3 timides ballons qu’il a pu toucher, en vain… mais les intentions étaient là, en ce qui le concerne. Il rate une transformation, en coin et en fin de match, c’est arrivé à d’autres…
    Je ne comprends pas pourquoi le staff n’a pas tenté le tout pour le tout en l’alignant à l’ouverture rapidement, en cours de 1ère mi-temps, en faisant rentrer Belleau au centre, ou encore Barba à l’arrière ou à l’aile à la place de Tuilagi (qui ressemblait plus à un vieux tank embourbé qu’à un ailier…). Le résultat n’aurait de toute façon pas pu être pire !