François Rivière répond à ses détracteurs et se dit prêt à partir

François Rivière répond à ses détracteurs et se dit prêt à partir

Le jeudi 7 mars 2019 à 11:50 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Vivement critiqué par plusieurs partenaires, actionnaires ou encore supporters suite à la saison catastrophique de l’USAP, le président de Perpignan, François Rivière a souhaité répondre à ses détracteurs.

Et ses via son compte Facebook que le patron du club Catalan a souhaité recadrer les choses.

Il explique d’ailleurs être prêt à quitter l’USAP contre un remboursement de 50% de son investissement depuis son arrivée au club (10 millions d’euros). Extrait:

“Chers amis supporters et partenaires de l’Usap. L’Indépendant annonce ce soir (hier, ndlr) un dossier concernant l’Usap pour lequel bien évidemment j’ai été prévenu qu’aujourd’hui (hier), alors que je suis au repos complet quelques jours. Au-delà du procédé, lamentable, je tiens d’ores et déjà à vous rassurer par les points suivants :

– il n’y a pas de crise de gouvernance à l’Usap
– j’ai demandé en effet à certains administrateurs de me remettre leur démission car je souhaite faire évoluer le conseil d’administration de L’Usap. Je les remercie de leur présence au conseil depuis toutes ces années.
– il n’y a aucune réunion extraordinaire de programmée lundi au Club
– que pour certains je puisse apparaître comme le bouc émissaire de la situation sportive de l’Usap est inutile car cela ne peut qu’affecter le Club.
– j’en ai assez de ces critiques permanentes.
– que cherchent quelques personnes ? À me faire partir et à prendre le pouvoir ? Sont-ils prêts à l’assumer financièrement et personnellement comme je le fais depuis 5 ans ?

Je les rassure, je suis lassé de ces querelles qui me font perdre trop de temps et d’énergie. S’ils veulent les clés du club je les leur remets volontiers en leur demandant de me rembourser à peine 50 % de ce que j’ai investi au club ! Et je repartirai comme je suis venu.

– j’ai la passion du Club, de ses supporters, et de notre territoire. Mais j’en ai assez de ces critiques de gens qui regardent et au fond ne font rien pour le Club. Dernier point, très important, je vais maintenant dire réellement ce que je pense et ce à quoi je crois pour notre Usap. Contrairement à quelques critiques les sujets avancent et avancent bien, comme ont avancé il y a deux ans le réaménagement des espaces vidéo et sportifs d’Aime Giral, ou l’an dernier la création de l’aire d’entraînement du Parc des Sports (financés entièrement par moi-même). Mais j’estimais qu’il ne fallait pas intervenir avant la fin de la saison pour protéger avant tout les joueurs et le staff sportif qui ont toute ma confiance.

Nous savions que ce serait très dur, comme cela l’a été pour d’autres clubs avant nous. On va y travailler, corriger les points qui doivent l’être et revenir plus forts. Que certains profitent de la situation pour faire parler d’eux est tellement regrettable. Merci infiniment de votre confiance.”

Publicité

2 Commentaires

  1. aiolitre 7 mars 2019 at 12h- Répondre

    Mouaiiiiiiii je m’y ferai jamais a ces réponses via face de book moi . Maintenant qu’il a purgé les dettes ceux qui ne voulaient pas le faire ou n’en avaient pas les moyens redébarquent avec leurs gros sabots et leurs envies de lumière locale !!! l’histoire est souvent la meme … Un peu comme Afflelou a Bayonne ou il était bon pour porter le pognon mais ou il ne fallait surtout pas qu’il se mèle de la gouvernance locale ! Raboule le flouze et ferme ta bouche ….. ça a des limites non ???

  2. RCT Yoda 7 mars 2019 at 12h- Répondre

    Bien répondu Monsieur le Président! Remboursez-lui les 5 Millions d’euros et après on en reparle.