François Rivière: « On s’est expliqué par textos avec Mourad Boudjellal »
François Rivière: « On s’est expliqué par textos avec Mourad Boudjellal »
Le dimanche 4 mai 2014 à 19:14 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Samedi, le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a annoncé la signature du deuxième ligne de Perpignan, Romain Taofifenua, juste à la fin des rencontres de la 26e journée de Top 14. Un timing n’avait pas plu au président de l’Usap, François Rivière, son club venant d’apprendre sa relégation en Pro D2.
Intérrogé par nos confrères de La Provence: « Je ne vous cache pas que cet empressement à recruter nos joueurs est un peu indigne pour des grands clubs comme ça, a d’abord confirmé cet après-midi M. Rivière. Ce n’est manifestement pas comme ça que je vois le sens de la vie, des affaires et de la morale sportive. Attention, je comprends très bien que des joueurs ont une carrière à faire et qu’ils optent, à un moment, pour des clubs dotés d’une plus grande exposition avec la Coupe d’Europe. Ne pas concevoir ça, à Perpignan actuellement, serait incorrect. Je sais très bien qu’on n’est pas dans le monde des Bisounours. En revanche, que le joueur et le président du club (Mourad Boudjellal) concernés n’aient pas daigné nous passer un coup de fil pour nous prévenir des transactions, je trouve ça regrettable. Mais bon, depuis hier soir, on s’en est expliqué par textos avec Mourad Boudjellal. Je lui ai dit que j’avais été étonné par le procédé. Voilà tout. L’incident est clos« .
Source: rugbyrama.fr
Publicité
36 Commentaires
Et apprendre pour Bruni via un communiqué sur leur site Internet c’est correct ???
Bref…
Exactement..il stigmatise MB , mais lui sur la signature de Virgile; là c est normal..surtout de l apprendre par la presse..charlot.. :pissedoff:
C’est Doereux qui oeuvrait le plus à l’époque, lui etait encore en apprentissage
Bon courage aux présidents de PRO D2 qui vont devoir supporter les états d’âme de ce mec
on s en cague on a tao et bientot lopez et toi t en pro d2 epicetou
Monsieur Rivière, le Rugby professionnel ne se gère plus à l’ancienne. Comme une entreprise l’anticipation est une des forces de construction de la gestion. Je peux comprendre votre émotion du fait de rejoindre la ProD2, mais je pense que nous aurions été nombreux à ne pas comprendre que notre Prez n’est pas placé ses pions sur ce coup ou il y avait une clause libératoire sur ce joueur, jiff, jeune, et je l’espère plein d’avenir pour le club. Je ne dirai pas sincères condoléances, et je ne voudrai pas passé pour un ultra ou revanchard mais dans le passé l’ensemble des composantes de votre club ne nous jamais épargné.
Bonne chance dans votre nouveau parcours et à bientôt en Top 14.
j’aime pas MB, mais là, que tous les présidents de club aillent se faire …
N’oublions jamais 2000, rétrogradation financière, et tous les vautours qui se sont jetés sur la quasi totalité des joueurs, de Toulouse à Biarritz, en passant par Perpignan, Paris, et autres.
Personne ne c’est gêné, personne n’a pleuré non plus, donc les histoires de c’est pas bien patati, aux chiottes !!
pour lopez on vas ce faire baiser par clermont
lhermet a dit que le recrutement etait pas termine
et quil allait regarder un coup a faire sur le marcher
ca va ca faisait des semaines qu’on etait dessus. meme sans la descente il serait surement venu …. par contre une question : vu que l’USAP descend on n’a plus rien a payer pour Bruni non? il n’avait pas une clause d’annulation en cas de descente de l’USAP? se serait BON ca 🙂
Je pense que c’est surtout ça qui lui reste en travers. Je crois que le club à attendu la fin de saison pour payer la clause de dédit car il y avait une clause suspensive en cas de descente de l’USAP en PRO D2.
bruni c gratos
Tout le monde etait au courant sauf lui.Pauvre BUSE
Rivière va devoir aussi s’expliquer par textos avec le Président du LOU ou les Japs pour Hook ,celui du FCG pour GUiry et Mjekevu, celui de Brives pour Piukala,avec celui de Worcester pour Sebastien Tao,celui de l’UCBB pour Guitoune ou avec Brunel qui veut récupérer Allan pour Trévise.Enfin tout ce qui se dit depuis une dizaine de jou(rs.
Va avoir du taf le Prèz…
C’est vrai que depuis le coup des pénalités tirées par les talons et secondes lattes, nous l’avions de travers contre Perpignan.
Mais ce n’était pas lui le président, c’était le gros de la LNR.
Donc, autant je bade Mourad, autant, sur ce coup là, je ne le trouve pas très classe. Il aurait pu attendre au moins le lundi. On va encore passer pour des voyous sans scrupules.
C’était même pas Goze, c’était encore Dagrenat (qui n’avait sans doute rien à voir avec cette histoire de pénalités qui d’ailleurs n’était pas si grave que ça. C’était pour déconner et le RCT était relégué depuis très longtemps)
Pour deconner???????? Tu deviens ouf ou quoi??? Moi j appele ça se foutre de notre gueule…alors si toi tu avalise libre à toi , pour ma part qu ils soient retrogrades m amuse beaucoup!!! Là tu pourras peut etre dire également que c est pour deconner mon gars. 😉
qu’il envoie aussi un texto a la com.des arbitres pour les remercier des 4 pts cadeaux a grenoble contre toulon qui du coup les envoie en pro d2!!!!!
L’incident est clos les intéressés se sont expliqués, je ne comprends pas pourquoi il y en a qui se permettent de mettre de l’huile sur le feu………….
C’est beau les explications entre homme par texto… Vive le progrès !
Depuis hier on n’entend parler que de l’Usap, et ce dans tout les médias. C’est la vedette de la 26ème journée..Bravo! De plus Mr Rivière nous donne des leçons de savoir vivre et provoque ses futurs adversaires en claironnant qu’il aura le plus gros budget de pro D2! Pauvre type, et pauvre France qui ne sait parler que des perdants. Pas un mot sur le RCT , aucune information sur les blessures de Smith et de Bastareaud, pas un mot sur la série de victoires en cours….menaces sur la liberté de parole. Goze s’est trouvé une autre cabane, on n’entend plus Delpoux qui rebondira ailleurs. J’espère que nous gagnerons un titre ou deux, on aura peut être alors droit à deux ou trois lignes….Loosers!!
:reallypissed: :no: …et au milieu coule une rivière pas si tranquille que cela…une » pipasse » de plus qui envie le SAVOIR-ENTREPRENDRE de Moumou….pipasse même pas dans le bon bois..Cogolinois..de nos belles Maures…épicétou…ALLEZ TOULON…
la capitale de la pipe en FRANCE c’est st CLAUDE dans le JURA
Après il y a COGOLIN qui en fait aussi
C’est une pipasse ce RIVIERE ni de st Claude ni de COGOLIN
made in china la pipasse 😀
et d abord tu es de toulon ? tu habites Toulon ??? 🙁
je retiens que virgile,qui s’était engagé à payer la moitié du montant du dédit,est acquité de sa dette comme le rct pour l’autre moitié :chic:
Le Figaro, journal qui ne plait pas à tout le monde mais cependant journal bien informé, a écrit que l’ancien président de l’USAP est le responsable de la merde dans laquelle se trouve actuellement Perpignan( le mot est faible) et ce à raison de sa gestion lamentable.
Ce même ex président de l’USAP est actuellement le patron de la LNR. C’est vous dire comment est géré le rugby français. Quand il jouait deuxième ligne en équipe de France, les anglais le traitaient de voyou.
Et maintenant il voudrait passer pour un intellectuel !
:reallypissed: :no: ..Bonsoir..@ Joël..Prof…il y avait longtemps..et c’est ce genre de pipasses intellos qui gèrent club et Ligue et qui viennent te faire la morale…et il faudrait ne plus en parler…un peu facile !!!
Enfin pipasses intellos les Goze et Blanco, pipasses oui, intellos alors là li y a du travail !
L’incident est clos alors il est clos n’en parlons plus.
A bientôt Perpignan en Top 14 évidemment.
Allez Touklon.
:-/ 🙁 Même si je suis ravi par la qualif’ directe du RCT pour les demies, promesse renouvelée de magnifiques émotions, je reste néanmoins sur un sentiment amer. En effet, je suis totalement effaré par l’état d’esprit et l’irresponsabilité de certains dirigeants du Rugby français. François Rivière en étant le moindre des avatars. Mais pourquoi je ne suis même pas surpris ? Car la moralité douteuse de cette 26ème journée est qu’ils instituent officiellement la prime à l’échec. Perpétuant ainsi la tradition de l’auto-absolution des 7 pêchés capitaux, chère aux défenseurs du « c’était mieux avant » et de la rente institutionnelle. Le fait que Biarritz et Perpignan soient en Pro D2, au vu de leur saison, n’a rien de scandaleux ni de surprenant. Même si Grenoble et Brive ne m’auraient pas inspiré le moindre regret. C’est la fin d’un système économique suranné et la résultante logique d’années de compromission, d’erreurs de casting, de magouilles et de comptes trafiqués. Pour retrouver à bon compte les ors d’une gloire passée, très mal gérée et assumée. Ce qui l’est beaucoup plus est qu’un Serge Blanco, candidat déclaré à la présidence de la FFF et ayant vidé son BO de toute substance puis un Paul Goze, qui a laissé l’USAP en ruine pour continuer à se gaver comme président de la LNR, s’en sortent encore avec le cul propre. Avec la confiance d’une majorité de leurs pairs de surcroît. Alors que n’importe quelle entreprise responsable et digne de ce nom aurait déjà viré ces escrocs avec perte et fracas !… L’heure est vraiment grave pour notre sport fétiche et je crois sincèrement que Mourad et Bernard ne sont pas au bout de leur peine. Même si à cœur vaillant, rien d’impossible… Et puis le côté positif de l’affaire est de récupérer de vrais bons joueurs, JIFF de surcroît et d’effacer les 150.000 € de Bruni. Le reste n’est que péripéties et billevesées. Elle n’est pas si moche finalement, la vie au RCT !…
Allez Toulon. :-* :yes: :beer:
“Le rugby n’est pas en France. Il vit dans sa république avec ses chefs de droit divin et ses lois non-écrites.”- Jean-Pierre Bodis
Rivière il peut dire merci a cardonna car si vous faites les comptes si il ne fait pas son erreur d’arbitrage qui offre la victoire à Grenoble l’usap serait tjs en top14…
Article du Figaro » gestion calamiteuse de Goze » !
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/perpignan-l-effondrement-de-la-maison-catalane-692510
Comme je l’ai affirmé depuis plusieurs années le rugby professionnel se construira dans les grandes villes avec des présidents chefs d’entreprises et investisseurs.
On peut le regretter mais toutes ces villes moyennes ne pourrons plus tenir dans le monde professionnel ou l’argent sera un élément de poids.
Quand à Paul GOZZE il a sentit le vent venir et il s’est vite empressé de refiler le bébé et de partir vers la présidence de la LIGUE porté au sommet par le sérail.
Pour le reste il faudra encore du temps et de la patience pour tout changer à le FFR et à la LIGUE DE RUGBY mais ça arrivera car de plus en plus de clubs (avoir avoir critiqué la pratique de TOULON) ont emboité le chemin tracé par MB (RACING, STADE FRANÇAIS, MONTPELLIER, même TOULOUSE et vous verrez que LYON va s’y mettre) donc au bout d’un moment ces clubs seront majoritaires. L’exception CASTRES ville moyenne qui tient par l’apport d’un seul mécène FABRE et Clermont qui est soutenu et financé par Michelin donc une entreprise.
Le RCT et la politique menée par MB tant critiquée est maintenant le GRAAL pour de plus en plus de club.
Le bilan de cette saison est encore formidable mais soyons modeste comme BL dans son interview tout est possible mais on est pas au bout de nos peines le plus dur reste à venir. Je dis un grand BRAVO aux joueurs au staff à Bernard et au PREZ pour ce qu’ils ont fait pour notre bonheur à tous.
:reallypissed: :no: …relevé sur twitter en l’instant, citons stricto-sensu.. » Wooow dans le midol les supporters de Perpignan écrabouille Paul Goze « .. » Paul Goze a des comptes à rendre maintenant ! « ..et toujours Président de la Ligue…Allez TOULON….
:kissing: mais qui sait Bonjour @Georges : il va peut-être démissionner ! ?:-)Sa « grosseur » d’âme devrait l’y inciter!
Évoqué dans le journal La Montagne, Clermont serait très intéressé par Lopez. Boudjellal aurait renoncé à cause du Salary Cap.
Occupe-toi donc de ton club maintenant , à 100%! Toutes les polémiques ne servent plus à rien…Il faudra se battre pour sortir du trou et ne pas perdre ainsi son temps, inutilement!