François Rivière encense ses joueurs après la victoire contre La Rochelle

François Rivière encense ses joueurs après la victoire contre La Rochelle

Le dimanche 29 décembre 2024 à 20:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche, Perpignan s’est imposé à domicile contre le Stade Rochelais à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs, le président de l’USAP, François Rivière a exprimé sa grande satisfaction.

Il se dit très heureux de l’état d’esprit de ses joueurs.

Il n’a pas manqué de remercier également les supporters de l’USAP.

A lire ci-dessous :

« En Top 14, aucun match n’est facile. Tous les matches sont difficiles, il y a beaucoup d’enjeux à la maison. Il ne faut pas considérer qu’il y a des matches plus faciles ou plus difficiles que d’autres. Je pense que systématiquement, il faut se battre et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. Ce qui m’a beaucoup plu aujourd’hui, c’est la combativité des joueurs car ils n’ont rien lâché de la première à la dernière minute. Donc ça satisfait le président que j’ai la chance d’être.

Il faut du temps en Top 14. Il faut laisser du temps à Franck Azéma de continuer à construire ce groupe. On a eu un début de saison compliqué car on n’avait jamais eu une infirmerie aussi pleine. On est arrivé jusqu’à 20 joueurs à l’infirmerie sur 45 joueurs. Ca a vraiment été terrible pour l’USAP. La roue tourne et on récupère nos cadres. La semaine prochaine, trois vont revenir et petit à petit ça va donner de la combativité à ce groupe.

Puis il y a l’état d’esprit de ce public. Ca fait 10 ans que je suis à l’USAP et ça m’aura mis 10 ans à retrouver cet état d’esprit. Voir ce public en fusion avec les joueurs, il faut du temps, de la confiance, de l’abnégation, accepter de perdre. Petit à petit, il faut monter et le Top 14 est le championnat le plus difficile au monde. Il faut tenir bon et c’est très difficile pour des villes comme Perpignan car nous sommes très dépendants de l’équation économique. Il faut arriver à concurrencer les gros et avoir cet état d’esprit comme ce soir. »

Publicité

0 Commentaire