François Pesenti : « Toulon est une équipe complète qui va monter en puissance »
François Pesenti : « Toulon est une équipe complète qui va monter en puissance »
Le mardi 27 septembre 2022 à 10:01 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Le directeur exécutif du Rugby Club Toulonnais, François Pesenti s’est confié en conférence de presse, ce lundi, pour évoquer les deux délocalisations du RCT qui se feront au Stade Vélodrome de Marseille lors de cette saison 2022 / 2023.
Ce-dernier a expliqué que le RCT considère ces deux délocalisations à Marseille comme une Tournée.
Le club Varois souhaite surfer sur la Coupe du monde de 2023 pour attirer un maximum de supporters au Vélodrome.
Il dévoile toutes les raisons qui ont décidé les dirigeants du RCT à organiser deux délocalisation au Stade Vélodrome. Extrait:
« A partir du moment où le RCT a décidé de venir deux fois à Marseille, c’est le début d’une Tournée. Donc on a appelé cette Tournée le Marseille RCT Tour pour bien signifier la volonté du RCT de rayonner dans la deuxième ville de France qui sera aussi le deuxième stade de la Coupe du monde de rugby. Il est très important pour le Rugby Club Toulonnais, qui reste le Rugby Club Toulonnais fidèle à son Stade Mayol et à ses couleurs Rouge et Noir, de rayonner ici à Marseille qui est une ville amie, une ville proche et culturellement très proche des valeurs du RCT. Cette Tournée marquera l’ancrage du RCT au Stade Vélodrome. Ces délocalisations permettent au RCT de rayonner et au rugby dans son ensemble. Cela dépasse le cadre du RCT Et cela va permettre au public de vivre des expérience de rugby de haut niveau et de maintenir le fil du rugby de haut niveau ici à Marseille, une ville qui est aime le rugby.
Entre le France – Afrique du Sud de l’automne et la Coupe du monde, le fil rouge du rugby à Marseille sera celui du RCT Tour avec ces deux délocalisations qui permettront au public Marseillais et à l’ensemble de la moitié Sud de la France de venir monter en puissance à nos côtés vers cette Coupe du monde de rugby qui s’annonce comme un événement extrêmement populaire. Quelques chiffres sur la venue du RCT à Marseille : ce sont 17 matches. On voit que c’est quelque chose de récurrent. Ce sont également des chiffres impressionnants : 64 805 personnes sont venues assister au match Toulon – Toulouse. C’était le record d’affluence au Vélodrome pour un match du RCT et c’était le record d’affluence du Top 14 en saison régulière et nous espérons réitérer cette performance à deux reprises cette année. C’est l’une des fiertés du club : nous voulons continuer de rester le club qui génère les plus fortes affluences de la saison régulière du Top 14 car la finale se joue au Stade de France.
Autre chiffre intéressant : l’année dernière sur ce Toulon – Toulouse, 48% des billets vendus l’ont été dans les Bouches-du-Rhône. Cela constitue la démonstration que les Marseillais et du département aiment le rugby et apprécient ces grandes affiches du Top 14 comme ils apprécient le XV de France qui s’apprête à jouer à guichets fermés au mois de novembre prochain.
Enfin, ces matches dépassent le cadre du RCT et constituent des affiches très importantes pour l’ensemble du Top 14 avec des audiences télé au diapason. On note une moyenne de 700 000 téléspectateurs sur Canal + sur ces rencontres Toulon – Toulouse.
Il y aura des opérations de communication impliquant les joueurs des deux équipes cette année. L’Olympique de Marseille est un club ami. L’OM et le RCT sont des clubs compatibles culturellement. Ils sont très heureux de travailler ensemble au développement du rugby et de son rayonnement dans la région sud au travers cette présence au Vélodrome. D’autres opérations sont à venir dans les mois qui viennent entre les joueurs de l’OM et du RCT.
La billetterie est mise en place pour ces deux événements. Les billets pourront être achetés au match avec un tarif identique pour les deux rencontres. Il y a aussi la possibilité d’acheter un pack pour les deux matches avec un premier prix en dessous de 10 euros les deux matches pour les places les plus accessibles car Bernard Lemaître et le club ont souhaité que ces deux matches soient le plus accessibles au plus grand nombre à l’occasion de ces venues à Marseille. »
Dans la foulée, François Pesenti a indiqué que l’effectif du Rugby Club Toulonnais était complet et que le groupe allait monter en puissance. Extrait:
« Quelques mots du RCT version 2022 / 2023 : le RCT s’est renforcé cette année et pas seulement d’un duo d’entraineurs mais également de nombreux joueurs. Cheslin Kolbe était déjà chez nous, quatre champions d’Europe en titre viennent de nous rejoindre (Tanguy, West, Priso et Sinzelle) et ils sont désormais quatre internationaux dont Gabin Villière à avoir porté le maillot du XV de France en 2022. C’est une équipe complète qui va monter en puissance et qui prendra très à coeur ces deux rencontres de la saison au Stade Vélodrome, avec nous l’espérons le maximum de nos joueurs sur la pelouse même si le Toulon – Toulouse se jouera durant le Tournoi des Six-Nations. Nous espérons avoir les meilleurs effectifs possibles pour le meilleur spectacle possible. Ce sont deux grands matches d’une énorme compétition qui s’annoncent ici au Vélodrome. »
Publicité
37 Commentaires
Il est clair que vu le dernier match on ne peut que monter en puissance…
C’est marrant, je trouve que vus nos résultats actuels, et surtout notre niveau de jeu, on s’en fout un peu du Vélodrome, c’est pas trop le moment pour la direction de nous parler de ça
Je l’avais oublié celui-là, c’est lui qui complète l’équipe en fait!!!
Ils sont sur une autre planète. En résumé on joue mal mais venez remplir le Vélodrome!!! Du grand n’importe quoi
« Ils sont sur une autre planète » ,LOL…oui, sauf bien sûr pour la paye, conséquente, ça va de soi ,et là , c’est bien le RCT, leur planète…A quoi sert tout ce monde ? au niveau encadrement, c’est l’armée du Mexique! Supporters, nous sommes en droit de nous le demander….
Il est bien paye lui pour raconter autant de bêtises on doit pas voir les mêmes matchs ou alors il est le seul à voir ce que des milliers de personnes ne voyent pas une équipe sur le papier n’a jamais fait une vrai équipe on joue avec un 10 si pour lui c est normal alors mec change de métier et va a Carrefour dans les rayonx légumes pour vendre des navets la oui tu seras à ta place on dirait guignol avec cette tête
Une équipe dirigeante qui ose dire notre équipe est complète !!! Ils sont déconnectés !!! Les autres clubs préparent déjà la saison prochaine cherchent et signent déjà des excellents joueurs et nous notre équipe sombre, nous manquons fortement de joueurs de qualité à des postes clés mais tout va bien.
Et à part faire du vent, il sert à quoi ce monsieur ?
Aujourd’hui, c’est sa journée, il ventile!!!!
Par contre, la Direction du club elle, monte pas en puissance , c’est le moins qu’on puisse dire .
Eric
Pilou Pilou
Va falloir qu’on en parle de lui aussi ! Déjà l’OM ne sera jamais un club ami, le seul club ami ce serait le Sporting Toulon avec qui les liens étaient forts y compris entre les joueurs dans les années 1980.
Ensuite, à quel moment on parle du fait que le RCT Play soit lancé sur Sportall, boite avec laquelle il a ou avait des liens ?
On verra quelle équipe sera constituée, au regard des blessés qui viendront remplir l’infirmerie.
c’est terrible, on retrouve au RCT le fonctionnement des grosses entreprises, avec des directeurs exécutifs, etc… qui font de la comm positive creuse d’entreprise, le marketing appris dans les écoles de commerce, les chiffres choisis pour expliquer que la stratégie de l’entreprise est bonne et fonctionne, exactement les mêmes mots que si Lemaitre l’avait nommé directeur d’une entreprise de fabrication de pizza, de vente de matériel de bricolage, de prêt immobilier ou je ne sais quoi d’autre… d’ailleusr l’éviction de Carbonel répond exactement à ce fonctionnement en grosse entreprise : il y a un discours officiel, dont souvent personne en interne ne croit un mot, mais il faut absolument le répéter, le décliner, et l’approuver, et celui qui porte quelque chose de différent se met immédiatement hors jeu, et doit partir de gré ou de force (et très souvent, c’est qu’il a eu raison trop tôt, mais on ne peut pas avoir raison publiquement contre sa direction, c’est un principe). Ce type de fonctionnement conduit assez irrémédiablement aux désengagements de beaucoup de salariés, espérons que le comportement assez peu engagé des joueurs samedi dernier ne correspondent pas à ça… Mais en tout pas Mignoni et Azema vont avoir du boulot pour « couper » autant que possible les joueurs des effets redoutables de ce type de management d’entreprise…
Trés très juste… Je travaille pour une de ces grandes entreprises et j’ai cru que j’étais au boulot en regardant la conférence… C’est triste…
Tout pareil!
Ça sent le vécu !
C’est une équipe complète, on s’est renforcé…
Bon,…avec de telles lumières, c’est définitif….c’est mort….
Ç est la dream team d rmc
En fait, entre BL et lui, j’ai l’impression d’entendre des politiciens, avec tout ce que ça implique…
Quand ?
Tu as une date ?
Si tu as une date, tu nous fais signe….
Parce que pour l instant on voit rien monter.
En politique on a les mêmes (de tout bords).
Eric
Pilou Pilou
Trouvez un numero10 d’abord. Apres on verra….
Y en a 4 à prendre à Worcester (dépôt de bilan)
Il n’a pas honte de nous sortir un tel discours ? Il s’en fout du RCT de son identité et de ses supporters. C’est un pur discours marketing fait par un commercial. On voit bien qu’il n’y a que le pognon qui compte . On fait honte sur le terrain et lui nous parle des paillettes du Vélodrome et de records de spectateurs à battre mais sur quelle planète vivent-ils ? c’est pas avec ça qu’on va redresser le RCT. Écœuré !
Pesanti nous fait de l’enfumage, c’est un discours de politicien totalement décalé.
le Marseille RCT Tour !!!!! Ah ouais la vache ça fait rêver ….faut arrêter avec ces formules à la noix….aussi ridicule que les » tueurs » de Mignoni pour désigner les remplaçants
Il a été embauché pour développer les revenus du RCT…depuis mai, les supporters, les amateurs de rugby et les journalistes savaient qu’on aurait un problème sur le poste de 10 sauf les entraineurs et le président apparemment.
Business is business, immobilier, marketing, etc…
Mais au fait, gagner des matches pour un club de sport, c’est pas mal aussi, je croyais…
Remettez les algecos à Berg avec une vraie équipe, merci
C’est un emploi de plus pour rien .Prenez un 10 et supprimez ces postes qui n’apportent rien qu’à augmenter les frais de gestion.
Bien oui , apres la pluie , viendra le beau temps
Je ne sais pas si vous le percevez comme moi, mais sur cette photo, Mr Pesenti a l’air de se foutre de nous !
Un air narquois qui en dit long sur » l’ amour » du Club, des Joueurs et de nous, les supporters .
Après je ne souhaite qu’une chose, que ce match à Aimé Giral serve de leçon aux joueurs et tous ceux qui l’entourent, pour relever la tête et aller faire un résultat du côté du Hameau samedi prochain .
C’est pas mal cette phrase « Il est très important pour le Rugby Club Toulonnais, qui reste le Rugby Club Toulonnais fidèle à son Stade Mayol et à ses couleurs Rouge et Noir », avec une couleur bleu cyan !
A force de monter en puissance, pourvu qu’on n’ explose pas !
Il comprend pas grand chose au Rugby…espérons qu’il soit bon dans d’autres domaines.
Quel domaine, tu peux approfondir!!!!! lol
Tiens! Un clown de plus!…
Ce discours fait partie de la division commerciale et à mon avis n’a pas sa place à ce jour, au vu du piètre jeu proposé pour le moment sur le terrain.
Il y a des personnes qui gèrent des clubs du Top 14 en France , que l’on entend pratiquement pas, mais qui avancent en ayant de bien meilleurs résultats.
Ici à TOULON ou …. »tout est différent » ….on fonctionne beaucoup en dents de scie, sans véritablement travailler dans la constance sur un axe directeur, en collaboration avec les parties prenantes,…… ( Direction, Staff, représentants des joueurs, des supporters, voire Mairie).
Certes ! Il y a un beau centre de Rugby Center unique en son genre, qui s’avérait utile etnécessaire, mais il ne faut pas que cette superbe infrastructure ne se transforme en lieu de villégiature sous le beau ciel de notre Cote d’Azur…..Il faut qu’il joue son rôle de fédérateur pour amener nos joueurs au meilleur niveau.
Pour le moment, nous sommes dans l’attentisme de résultats prometteurs, car même si la victoire n’est pas toujours présente, il y a actuellement une attitude à adopter sur le terrain qui n’est pas à la hauteur de ce bel outil de travail.
Manque pas un truc en 10 pour faire une équipe complète ils ont quoi dans les yeux ces dirigeants
Ce mec vient de rmc , donc de BFM TV , donc il dit de la merde a longueur de journée
Stop au blabla, on veut des resultats messieurs de la direction du club, ça fait 7 ans qu on regarde les autres gagner des titres , se qualifier pour la hcup alors svp taisez vous et laissez Parler le terrain merci