François Gelez explique son transfert en urgence vers Clermont !
François Gelez explique son transfert en urgence vers Clermont !
Le jeudi 19 septembre 2024 à 11:16 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
François Gelez, l’ancien ouvreur emblématique du SU Agen, a débarqué à Clermont il y a quelques semaines en tant qu’entraineur des Espoirs de l’ASM.
Interrogé via La Montagne, ce-dernier explique que tout s’est fait à la dernière minute.
Il l’avoue : tout s’est fait dans l’urgence. Extrait:
Cela s’est fait au dernier moment puisque le premier contact avec Christophe Urios date de fin juin. On peut dire que ça s’est fait dans l’urgence. Moi, j’étais en fin de cycle à Tyrosse (Landes), j’avais décidé d’arrêter pour retourner à l’université. J’avais en tête une formation dans la préparation mentale, le management.
L’histoire est qu’en revenant chez moi à Tyrosse en 2018, je pensais repartir au bout de quelques saisons. Avec le COVID, je suis resté plus longtemps que prévu mais j’avais toujours dans l’idée de revenir dans le milieu du plus haut niveau. L’ASM m’a offert cette opportunité, par rapport au monde amateur, d’assouvir mon envie d’avoir un autre environnement : confort du travail, disponibilité et qualité des joueurs. Donc, je n’ai pas beaucoup réfléchi.
Il connait la catégorie Espoirs pour avoir entrainé Agen. Extrait:
Oui, j’ai entraîné les jeunes cinq ans à Agen. Peut-être les meilleures années de ma vie d’entraîneur, parce que je me suis régalé avec des joueurs de qualité. C’est une catégorie fabuleuse avec des mecs qui sont à quelques encablures du monde professionnel et du très haut niveau. Il y a aussi une forme de qualité de jeu sans la pression inhérente au monde pro.
Pour conclure, il a évoqué son duo avec Elvis Vermeulen. Extrait:
Ils ne datent pas d’aujourd’hui (sourires), puisque nous étions ensemble en équipe de France juniors et en moins de 21. Ça remonte. On se connaissait, donc on ne part pas de rien en termes de relation humaine. Elvis a l’ancienneté, la légitimité d’un club dont il a connu beaucoup d’heures glorieuses. Et il entraîne les Espoirs de l’ASM depuis deux ans, il connaît bien la catégorie et les joueurs.
Quant à notre fonctionnement, il est le chef du projet. J’essaie d’amener ce que je peux comme coach des trois-quarts, un peu dans tous les secteurs. Je suis aussi l’entraîneur des trois-quarts du centre de formation.
Publicité
0 Commentaire