François Cros savoure cette première victoire contre Toulon, en amical
François Cros savoure cette première victoire contre Toulon, en amical
Le samedi 28 août 2021 à 12:22 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir à Nîmes, il n’y a pas eu match entre Toulouse et Toulon.
Plus précisément, le Rugby Club Toulonnais n’était pas à la hauteur pour concurrencer le Stade-Toulousain et offrir aux 4 000 supporters présents dans les tribunes un match intéressant à regarder.
Malheureusement, privé de 22 joueurs, le manager Toulonnais Patrice Collazo a fait avec les moyens du bord.
Au final, cela donne une grosse claque et une défaite inquiétante (52-10) à une semaine de la reprise du Top 14.
Interrogé via Rugbyrama, le troisième ligne de Toulouse, François Cros savoure – pour sa part – cette belle victoire. Extrait:
« C’est notre seul match de préparation avant le début du Top14, c’était donc important pour nous de retrouver la compétition, de se remettre dans le rythme et de faire le point pour savoir où nous en sommes, et je pense qu’on a montré des choses plutôt satisfaisantes ce soir. C’est de bon augure pour le début du Top14. »
Il a apprécié le jeu déployé par son équipe et les nombreux essais inscrits. Extrait:
« Ce soir on a mis de beaux essais, on a réussi à se trouver offensivement, mais on ne va pas s’enflammer. Ça reste un match amical, et ça n’aura rien à voir avec l’opposition qui nous attendra la semaine prochaine à La Rochelle. Ce soir c’est bien, on a vu de bonnes choses, mais on a vu aussi pas mal de points à travailler. À nous de continuer avec l’intention qui est la nôtre depuis la reprise : travailler fort pour revenir au niveau qui était le nôtre la saison passée. »
Pour conclure, François Cros indique que l’appétit Toulousain reste intact. Extrait:
« Si on en a marre de gagner il faut arrêter de jouer. Je crois qu’on est tous des compétiteurs, et quand on joue c’est pour gagner, surtout quand on a eu la chance de goûter à des victoires, des titres et des trophées. »
Publicité
4 Commentaires
« Si on en a marre de gagner il faut arrêter de jouer ». Exact! et puis il y a du beau monde chez les jeunes qui n’ont pas encore de titres en TOP14, qui ont énormément de talent et les dents longues!
François, imagines toi le Stade Toulousain avec 22 joueurs cadres absents . Ton commentaire est une sorte de mépris à notre égard, du à l’arrivée de Cheslin Kolbe au RCT . Oui ou non ? Notre début de saison sera sans doute compliqué. Mais si nous avons l’équipe complète au match retour à Mayol, tu risques d’être un peu agacé .
Rivière vaut souci d’absents Cros il s’en fout et les treize clubs du Top 14 de même
OH, Pinpippe, fais gaffe à ton orthographe, pour un Toulousain, ça la fout mal !
Surtout que certains Toulousains ( pas tous, je l’admets ) nous prennent pour des ploucs à Toulon, même si nous avons l’équivalent des mêmes diplômes et de la culture générale de base .
Allez salut et « aizquze moua pourt les phote d’aurtaugraffe »
Que veux tu, nous ne sommes pas à Toulon munis du complexe de supériorité .