François Cros : « J’espère que l’on ne s’arrêtera jamais ! »
François Cros : « J’espère que l’on ne s’arrêtera jamais ! »
Le samedi 29 juin 2024 à 15:36 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Stade-Toulousain, François Cros s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire de son équipe en finale du Top 14 contre Bordeaux-Bègles.
Il ne se lasse vraiment pas de ce nouveau trophée. Extrait:
On ne se lasse jamais de ces émotions et nous sommes très fiers de ramener un Bouclier de plus à Toulouse.
Il n’aurait jamais imaginé remporter la finale avec un score si large. Extrait:
Non, c’est clair. Nous avions bien préparé cette rencontre car on savait que cette équipe de Bordeaux avait de fortes velléités offensives. Nous avions surtout à cœur de ne pas reproduire les mêmes erreurs que la semaine dernière car nous avions terminé la demi-finale avec, certes une victoire, mais un sentiment mitigé et de la frustration.
L’objectif était donc de n’avoir aucun regret et de cocher tous les secteurs que nous avions vu pendant la semaine. On peut être fiers de ce que l’on a fait car nous avons réalisé un match complet et c’est génial d’y parvenir dans un tel contexte, dans ce stade incroyable.
Il comprend que le score soit très dur à accepter pour l’UBB. Extrait:
Nous ne sommes pas gênés. C’est une fierté. Après, c’est certain que c’est difficile pour les Bordelais. Mais c’est une finale et on joue pour la gagner. En fin de match, même avec le score acquis, nous avons continué à prendre du plaisir sur le terrain à l’image du dernier essai. C’est top d’avoir une équipe qui répond comme ça et de pouvoir offrir un tel match à nos supporters.
Il rajoute ne pas être rassasié par les titres. Extrait:
Nous en sommes très fiers. C’est un objectif de plus d’atteint. Nous avons un groupe jeune qui ne cesse d’évoluer. Nous sommes fiers de valider cette année, mais j’espère que nous aurons encore la chance de vivre de tels moments. Il ne faut pas banaliser. C’est trop rare pour cela.
Certes, c’est le deuxième doublé en trois ans mais ce n’est que le troisième du club. Cela démontre la difficulté pour atteindre un tel objectif. La saison a été chargée en émotions et à rallonge. Nous sommes très fiers de ne pas avoir fait tout ça pour rien.
Il espère que la domination du Stade-Toulousain ne s’arrêtera jamais. Extrait:
Je ne sais pas. Je n’ai pas la réponse mais j’espère que l’on ne s’arrêtera jamais. Nous avons un vivier intéressant avec des jeunes qui nous ont énormément apporté cette saison.
Ils vont prendre la relève dans quelques années donc c’est important d’avoir ces mecs dans le vestiaire qui ont goûté à ces victoires pour qu’ils puissent transmettre ça au vestiaire dans quelques années.
Publicité
8 Commentaires
Les 10 prochains boucliers sont prévus
Ça te va?
C’est tout? On a acheté les instances avec un bail de 20 ans renouvelable. A la LNR après Bouscatel ce sera Tékori, tout est verrouillé Marco, t’as pas fini de râler, je te c.onseille de passer au curling.
Même les meilleures choses ont une fin. Heureusement d’ailleurs : ils se lasseraient et le public aussi, comme pour nous après le dernier titre.
La question est de savoir si les autres clubs vont être capables de monter le curseur pour concurrencer Toulouse Sinon ça risque de vite être ennuyeux… pour rester poli !
Ouï, comme le Leinster dans son championnat…
Toulouse est prenable,on a 15 jambes et 15 bras comme eux 🙂
Il y a un cabinet noir qui se réunit chaque semaine pour déterminer quels seront les clubs vainqueurs de la journée
Cela permet de se faire une bonne bouffe
Tant que René et là !….
Profites en !
Les fameuses valeurs du rugby sont immortelles….