François Cros : « Il ne faut pas passer cette défaite sous silence ! »

François Cros : « Il ne faut pas passer cette défaite sous silence ! »

Le samedi 3 février 2024 à 13:58 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Français François Cros s’est confié via Sud-Ouest.

Ce-dernier a exprimé sa vive déception suite à la lourde défaite concédée contre l’Irlande. Extrait:

Prendre 40 points chez nous, ça fait mal. On est forcément très déçus. Ce n’est pas le visage qu’on voulait montrer.

On a mal démarré le match. On a très vite été mis sous pression, ils ont très vite scoré et on a tout de suite couru après le score. On a jamais vraiment réussi à recoller. On est pourtant revenu à 7 points en fin de première période, mais on n’a pas réussi à saisir le coche. On a couru tout le temps après eux. Ce large écart au score nous a conduits à nous recroqueviller. On n’a pas joué libéré, on n’a pas mis notre système en place. C’est dommage parce qu’on a fait des séquences intéressantes quand on a tenu le ballon. Avec un peu plus de munitions, un peu moins de ballon au sol, on aurait peut-être pu recoller et les mettre sous pression.

Il refuse d’utiliser le carton rouge écopé par Paul Willemse comme d’une excuse. Extrait:

Non. Ce serait très facile. C’est un handicap de perdre un joueur important comme Paul. Mais ce serait très simple de dire que c’est la conséquence d’un seul joueur d’avoir pris 40 points. Ce n’est pas la raison de cette défaite.

Pour conclure, François Cros affirme ne pas vouloir faire passer cette défaite sous silence. Extrait:

C’est bien de tirer les conclusions pour apprendre de cette défaite. Il ne faut pas la passer sous silence. 40 points à la maison, ça fait mal. Il faut que ça nous serve pour rebondir, il ne faut pas que ce soit un frein à notre évolution. Il faut digérer et se dire les choses en étant honnêtes vis-à-vis de nous-mêmes.

Le fait qu’on ait été mis sous pression nous a poussés à nous recroqueviller plutôt que prendre confiance dans un système qu’on a plutôt bien maîtrisé pendant deux semaines. C’est un raté. Mais on va continuer à travailler.

Publicité

2 Commentaires