François Cros en admiration devant la défense Tricolore

François Cros en admiration devant la défense Tricolore

Le samedi 12 mars 2022 à 0:26 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du XV de France, François Cros s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire des Bleus contre le Pays-de-Galles, ce vendredi soir à Cardiff (9-13).

Ce-dernier s’attendait à un match compliqué jusqu’à la dernière minute de jeu.

Il évoque une défense exceptionnelle de la part des Bleus. Extrait:

« On savait que le Pays de Galles allait terminer fort, qu’ils mettraient de l’intensité pendant 80 minutes. C’était important de ne pas lâcher. On a montré du caractère. C’est top, notre grosse défense nous a permis de l’emporter. On s’est un peu exposé, on a offert des opportunités, mais notre défense et notre état d’esprit ont été exceptionnels. Comme le jeu au sol, on l’avait ciblé. On savait que les Gallois faisaient de passes larges et qu’avec des plaquages efficaces, on aurait des possibilités de contests sur les soutiens intérieurs. On a réussi à le faire, ça explique aussi notre succès. »

Désormais, François Cros se tourne vers le Grand Chelem et ce match à venir contre l’Angleterre. Extrait:

« Maintenant, il y a également des erreurs qu’il faudra gommer face à l’Angleterre. Mais pour l’instant, on va profiter du moment, de l’euphorie de la fin de match et demain (samedi) on basculera sur la préparation du dernier match. Le Grand Chelem ? On a tous envie de se projeter sur ce dernier match face à l’Angleterre. Mais si on veut la victoire, il faut mettre les choses dans l’ordre. On va bien récupérer pour vivre quelque chose d’exceptionnel. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Philou capitole 12 mars 2022 at 08h- Répondre

    Quel joueur, pas médiatique mais efficace

    J'aime 13
  2. Tomprice83 12 mars 2022 at 08h- Répondre

    Pour le « grand public » le match à été terne sans grandes envolées. Pour ceux qui ont joué ou entraîné….ce match était un véritable régal de notre  » ‘intelligence défensive , » un vrai rideau de fer. On ne peut gagné un match ou très rarement un match si on ne fait pas le job. Dans ce domaine, ça a été un match référence.