Franck Maciello réagit aux insultes proférés par l’arbitre Mathieu Raynal
Franck Maciello réagit aux insultes proférés par l’arbitre Mathieu Raynal
Le lundi 7 juin 2021 à 23:01 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
A l’issue du match entre l’Aviron Bayonnais et le Stade-Français Paris qui s’est joué ce samedi soir à Jean-Dauger, l’arbitre Mathieu Raynal a reçu un verre d’eau au visage, jeté par un supporter Basque.
L’officiel n’a pas manqué d’insulter copieusement le supporter Bayonnais avant d’insulter une supportrice se plaignant des décisions qu’il avait pris au cours de la rencontre.
Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, le directeur technique de l’arbitrage, Franck Maciello a réagi à cette triste situation.
Il regrette un tel dérapage et rappelle qu’un arbitre doit savoir garder son sang-froid et de la maîtrise. Extrait:
« J’ai pu échanger avec Mathieu dans le week-end, il est évident que ce ne sont pas des moments faciles. Cela donne une image dégradante et inacceptable. Je le regrette, un arbitre doit bien sûr garder son sang-froid et de la maîtrise, même je comprends la réaction humaine de Mathieu. »
Pour rappel, le club de Bayonne a été convoqué par la Commission de discipline pour s’expliquer sur ce dérapage. L’audience aura lieu le mercredi 16 juin prochain.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
CARTON ROUGE VIF POUR CET ARBITRE QUI NE SUPPORTE PAS LA CONTESTATION
Et en tant que Toulonnais je sais hélas que c’est un arbitre très contestable
sur ses décisions.
La contestation? Ou l’insulte? Parce que je serai curieux de savoir ce que lui ont dit les supporters auxquels il répond…
il faut voir en effet ce qui l’a conduit à péter les plombs
et s’attaquer à ces maux avant que l’arbitrage du top14 ne devienne trop pénible.
balancer un verre d’eau (ou qlq soit le liquide) sur qlq’un, un arbitre en particulier, je trouve cela très con, et meme condamnable
La situation se dégrade régulièrement et cette farce tourne en faveur du ST qui gambade maintenant en vacances vertes organisées par la LNR pour permettre à ce club ce doublé demandé. Pauvre rugby !
Pour éviter ce triste spectacle pour faire plaisir à certains et aboutir à des scandales honteux! La présence du COVID aurait simplement servi à réunir les clubs et les dirigeants au lieur de les diviser encore plus : pognon, inégalités, conflits d’intérêts, tout est calculé et bien orchestré pour certains « petit, tu resteras petit!
Gare aux séquelles, c’est très long à cicatriser et le rugby ne sortira pas grandi malgré les apparences !
Entre frustration et bêtise humaine, le rugby commence à copier le foot. Attention danger. L’arbitre doit toujours être protégé sinon plus de sport……
Il n a pas à être insulté y a pas de débat la dessus mais vous trouvez normal qu un arbitre professionnel dise « je t emm..de fils de p.te » a un supporter ??
Y a rien là ?? Meme pas une sanction minimale ? Et s il y a des minots à côté Mr Maciello c est quoi l exemple donné par l arbitre ?? Il.n est pas sensé être le gardien du temple et être exemplaire ?? S il ne sait pas garder ses nerfs parcequ un abruti lui jette un verre d’eau dessus a-t-il les nerfs pour arbitrer des matchs tendus de haut niveau ?? Meme pas un minimum de rappel à l ordre ??
La consanguinité ca tue
Aucune remise en question et rappel à l ordre
C est lamentable
On comprend mieux certaines choses
Deja le match était à 21h donc couvre-feu et théoriquement pas de supporters non ? Pourquoi y en avait il alors ? Ensuite uniquement des insultes, il n’aurait pas répondu ca arrive souvent mais recevoir un verre d’eau au visage, je défie quiconque de rester stoïque.
Il est inacceptable pour un arbitre professionnel d’avoir des mots de racaille sortir de sa bouche.
Comme disait un ancien talonneur certains arbitres choppent une grosse paire de couille quand ils ont le sifflet en bouche.
Heureusement qu’un mec comme ruiz se casse.