Franck Maciello explique pourquoi Jérôme Garcès l’un des meilleurs arbitres du monde
Franck Maciello explique pourquoi Jérôme Garcès l’un des meilleurs arbitres du monde
Le dimanche 27 octobre 2019 à 13:09 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Pressenti pour diriger la finale de la Coupe du monde entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud samedi prochain, l’arbitre Français Jérôme Garcès prendra sa retraite à l’issue de la compétition internationale.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le directeur technique de l’arbitrage, Franck Maciello a expliqué pourquoi Jérôme Garcès est l’un des meilleurs arbitres du monde. Extrait:
« La finale de la Coupe du monde, c’est symbolique. C’est une assurance de notoriété, il faut l’avouer. C’est un accomplissement, même si ce n’est pas la seule consécration. Jérôme vit cela très bien, car il a tout connu. Il sait les efforts que cela demande pour en arriver là. Il a besoin, aussi, de poser un autre regard sur l’arbitrage, d’apporter sa pierre à l’édifice et de souffler un peu. Un bon arbitre, quand il arrive au seuil de sa carrière, c’est là où il est le meilleur selon moi. Il a emmagasiné une expérience et un savoir. Jérôme, c’est l’humilité et la tolérance. Il sait entendre les positions des autres. Ce n’est pas parce qu’il fait partie des deux premiers mondiaux qu’il détient la vérité. C’est sa grande force. »
Publicité
6 Commentaires
La, on croit vraiment rever …
Comment peut on etre cohérent dans l’international et si mauvais au niveau national
Simplement il faut le juger dans le Top 14 sans les ollieres des supporter, ça déforme la vérité énormément.
Quand tu perds, l’arbitre est toujours mauvais, quel qu’il soit.
Je pense que Jérôme Garces est un bon arbitre même en top 14 il est très régulier dans ses décisions mais il reste un homme qui peut avoir dès défaillance
A une époque les arbitres anglais nous entubaient à tout va
Cela à changer comme le rugby à évoluer et l arrivé du professionnalisme
Je pense que nos arbitres devaient être tous professionnels en Top 14
Garces a juste entubé les Gallois: pas de pénalité contre les boks sur renvoi (plaquage en l’air) à l’inverse de celle contre halfpenny. 3 pénalités contre les gallois sur mêlées tournées ( quel intérêt pour les gallois de risquer de prendre la pénalité qui les fait perdre?)
,plus la pénalité non sifflée (3points) sur hors-jeu du demi bok qui s’en sort en faisant l’avion!! Trop facile ! Du jamais-vu !! On peut se demander s’il ne voulait pas venger les français.
Écoeuré de voir que peu de gens voient clair. De plus: quel ennui, ces boks!!
Toi au moins on est sur que tu n’as pas de parti pris!…