Franck Azéma va devoir gérer l’effectif du RC Toulon
Franck Azéma va devoir gérer l’effectif du RC Toulon
Le mardi 5 avril 2022 à 17:30 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais enchaîne les matches depuis de nombreuses semaines désormais.
Ces dernières semaines, l’équipe Varoise a enchaîné les belles prestations au point de croire de nouveau à une possible qualification de le top 6.
Dans les colonnes du journal L’équipe, le manager Toulonnais Franck Azéma a expliqué que son groupe n’allait pas devoir se mettre de la pression négative.
Aussi, le technicien du RCT indique qu’il va devoir brillamment gérer son effectif pour cette fin de saison où les matches vont continuer de s’enchaîner. Extrait:
« On ne doit pas se mettre de pression négative. En plus, on est toujours dépendants des autres résultats. Il faut continuer avec le même état d’esprit et il va falloir être intelligent dans la gestion de l’effectif car on va enchaîner les gros matches. »
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Biarritz Olympique au Stade Aguiléra à l’occasion de la dernière journée de la phase de poule Européenne.
Déjà qualifié et assuré de disputer son huitième de finale à domicile, le RCT pourrait profiter de cette rencontre sans grande importance pour procéder à un turnover afin de pouvoir jouer son huitième de finale dans la foulée avec une équipe type.
Affaire à suivre…
Publicité
22 Commentaires
Faut faire clairement tourner un max là, pour la rotation, la concurrence et faire souffler les titulaires… J’aimerais aussi voir Smaïli en 10 et quelques autres joueurs comme Salles, Roux, Coulon, ect… Je proposerai ça :
1) Fresia ou Devaux
2) Feagai
3) Brookes
4) Roux
5) Warrion
6) Lakafia
7) Coulon
8) Nakarawa
9) Blanc
10) Smaïli
11) Wainiqolo
12) Septar
13) Laborde
13) Cordin
15) Salles
ca ressemble aux compos des mois de decembre et janvier… c’est dire le nombre d’absents à l’époque…
Il y a beaucoup de joueurs que tu sites sont blessés et absents ce lundi a l’entraînement
Brooks lakafia Ory ruks
Setiano à la place de Brooks. Ollivon à la place de Lakafia. Intervertir Laborde et Septar.
Sur le banc si les blessés ne le sont plus Gonzalez, Boulassel, Yemsi- Timani- Ory ou Lakafia- Danglot, Belleau, Kalani. Ou surprise du chef si Lakafia et Ory toujours blessé Moretti à la place de Septar et celui ci remplaçant en troisième ligne, c’était son poste chez les jeunes d’après Azéma
oui faire jouer Sétiano
Bonne idée de faire tourner mais tu oublie quelque joueur comme parisse beleau timani et ory si pas punis setiano aussi et olivon tu peux le mettre il revient à peine lui il faut il enchaine au contraire !
Exactement, après comme l’on aussi dit au dessus Diabollo et Cissé, ça dépendra des joueurs qui seront encore ou non, forfaits 😉
N’oublions pas sauf erreur de ma part que si nous finissons parmi les deux meilleurs premiers, nous pouvons recevoir non seulement en huitième mais aussi en quart, en demi et finale à Marseille…La voie royale quoi !
Je dis ça.. je dis rien….
Sauf que si on perd le match, on n’aura pas le même tableau que si on le gagne,
si on perd on risque de ne pas jouer à la maison !
Pourquoi pas…
On peut toujours mettre sur le banc les titulaires habituels, histoire de voir…
Les Titulaires habituels prendront ce week end la seule semaine de Repos qu’ils peuvent prendre jusqu’au mois de juin.
Ca ressemble aux équipes qui nous ont mis dans la panade , mais j’aurai aligné à peu prés la méme.
En vrai , pour ma part , je ferai ma composition par rapport au résultat du match de vendredi entre brive-saracens , car si les anglais gagnent et se qualifie en tans que meilleurs quatrième des poules et que toulon gagne au BO et finie meilleurs premiers et bien tu ed rencontre dès les 16 éme , autant calculé pour voir qui nous allons rencontrés ….
Bon après calcul , ce qui arrangerai le plus le rct et le Bo ,c’est une défaite du rct avec double bonus offensif et défensif , se qui nous classerait 2 meilleurs vainqueur de poules , et fait qu’on recevrait biarritz en 16 ème à la maison , évitant les sarries et les repêcher de la h-cup
Oups ! Le calcul ! Donc allez brive !@
Si brive gagne , alors les sarries sont éliminer et quel que soit le résultat les biarrots se qualifient au pire en tans que meilleurs 4 des poules , alors à cf moment la autant gagner pour les recevoir à la maison en 16 ème
Super les calculs! ça a phosphoré super chaud ! Sauf que…. Il n’y a pas de 16ème de finale en challenge. Dans 10 jours, le 16 ou le 17 on jouera à Mayol le 8ème de finale quel que soit les résultats des matchs et si on se qualifie le quart aussi à Mayol. Le seul enjeu de ce match c’est le classement des 3 premiers car les 2 premiers s’ils sont en demi joueront chez eux (on verra après les parcours de chaque équipe) Pour être sur d’avoir une demi à la maison, il nous faut 1 point Lyon a fini et a 18points (sur d’être dans les 2 premiers) Nous on a 15points et 1match à jouer Biarritz mais sur d’être premier et le seul qui peut nous passer devant c’est Edimbourg qui s’ils battent Pau avec le bonus offensif aurait aussi 15 points et nous passeraient devant à la diff de points. Donc 1 point de bonus nous suffit à Biarritz car avec 16 points on serait dans les 2 avec le LOU que l’on ne pourrait rencontrer qu’en finale.
N’oublions pas que Pau comme Biarritz peuvent se qualifier pour les huitièmes et ne se laisseront pas faire. Pour nous objectif BONNUS (Firmin ?) et pas de blessés!
Dans la gestion de l’effectif, ce qui me parait aussi plus qu’inquiétant c’est qu’on soit très à la bourre au niveau des JIFF; Et il faudrait pas à la dernière journée éventuellement qualificative qu’on doive se priver de plusieurs cadres pour faire le nombre de JIFF
« Je vais devoir brillament gérer cet effectif… » celà ne ressemble pas à la modestie qu’affiche Azéma depuis son arrivée. Par contre on retrouve sa clairvoyance, sa logique et son métier dans ses propos.
Donc en effet c’est le moment ou jamais pour faire tourner l’effectif. Par contre attention, il ne faut pas sous estimer les basques, ils se battent sur tous leurs matchs même si il n’y a plus rien à gagner, sauf l’honneur.
Alors je me dis que même si la rencontre compte « pour du beurre » pour la suite de la cup, est ce que les vautours et autres oiseaux de malheur ne risquent ils pas de revenir fondre sur nos rouge et noir en cas de défaite ou même de petite performance?
A suivre ….
il faut mettre un maxi d’etrangers pour utiliser les JIFF en TOP 14 et éviter la sanction