Franck Azéma : « Toulon ? Ils viendront ici avec l’engagement et la férocité »
Franck Azéma : « Toulon ? Ils viendront ici avec l’engagement et la férocité »
Le jeudi 13 mai 2021 à 15:51 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse à l’approche de la réception du Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Michelin, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Malgré la prestation frustrante effectuée par le RCT contre Montpellier ce mardi, le technicien Auvergnat s’attend à recevoir une formation Varoise très féroce ce samedi soir. Extrait:
« Lors de la saison nous avons vu des équipes très performantes le samedi et le mardi en suivant. Sur un enchainement et en gardant le groupe mobilisé comme l’ont fait les Toulonnais, il est possible d’avoir beaucoup d’intensité sur chacune des rencontres. Je ne m’attends pas à les voir subir cet enchainement. Ils vont être agacés de leur match à Montpellier, et je suis certain qu’ils viendront ici avec l’engagement et la férocité qu’ils dégagent habituellement. Ce match peut être éliminatoire pour l’une comme pour l’autre des équipes. »
Franck Azéma demande d’ailleurs à ses joueurs de faire preuve de constance tout au long du match. Extrait:
« Toute la semaine nous avons cherché à apporter du détail pour rassurer notre système défensif. On ne peut pas cibler seulement un seul facteur pour expliquer ce qu’il s’est passé et il est important de retrouver vite nos convictions qui ont été fortes tout au long de la saison dans ce secteur. La performance de notre jeu demande de la constance sur 80 minutes dans tous les secteurs. Nous ne pouvons pas nous contenter de ce genre de performances. Il nous reste 3 matches (Toulon, Toulouse et la Rochelle) pour délivrer notre meilleur visage »
Publicité
6 Commentaires
Le Rct est fragile à l’extérieur et clermont n’est pas le meilleur endroit pour se refaire. Je doute de nos capacités à enchaîner cette année. De plus ils nous ont battus assez souvent
Toulouse et LAROCHELLE les deux cador du top 14 sont des adversaires bien plus dangereux que nous. Azema motive ses troupes toutes les équipes surestiment l’adversaire du jour, classique.
Toulouse et La Rochelle iront en tongs et paréo…
Et en plus ils se foutent de notre gueule !!!! Comme s ils n avaient pas vu les match de Lyon agen Montpellier…. Nous sommes vraiment plus respecter !!!!
Victoire prévisible de l’ASM
Quel humour Azema! Il y a longtemps qu’on ne fait plus peur à personne!
Merci qui?
LOL LOL LOL