Franck Azéma : « Tant d’efforts, tant de générosité pour mourir comme ça.. »
Franck Azéma : « Tant d’efforts, tant de générosité pour mourir comme ça.. »
Le lundi 6 juin 2022 à 0:15 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais a terminé sa saison en queue de poisson en manquant le top 6 et en ratant même la qualification pour la prochaine Champions Cup.
Interrogé à l’issue de la défaite de ses joueurs sur la pelouse Francilienne (21-16), le manager Toulonnais Franck Azéma a exprimé sa grande déception.
Il se dit très frustré de tous les efforts effectués pour finalement mourir si proche du but.
Il espère que tous ces efforts permettront au Rugby Club Toulonnais d’être performant la saison prochaine. Extrait:
« Tant d’efforts, tant de générosité pour mourir comme ça.. C’est une immense déception. Malgré tout, je suis fier de l’engagement qu’ont mis les gars, sur ce match et au fil de ces derniers mois. Ils ne se sont pas enlevés, se sont battus jusqu’au bout. Ce soir, la double peine est frustante parce que cette défaite nous prive aussi de la qualification en Champions Cup, la saison prochaine. J’espère que ces péripéties nous serviront l’an prochain ».
Publicité
13 Commentaires
La blessure d eben nous tue clairement
Et dire que l an prochain il part sans être remplacé.
Une petite déclaration Baptiste l’autoproclamé meilleur 9 de la planète ?
Facile: si le RCT jouait ce huitième de finale au lieu de jouer un match de maintien, c’est en grande partie grâce à lui qui a porté l’équipe sur ses épaules de bout en bout (avec la hargne de Gabin et l’abnégation des Gros).
Sur l’ensemble de la saison finir 8e n’est pas illogique. Heureusement que Franck Azema a réussi à redresser la barre et nous a permis de vivre enfin de bons moments avec une une équipe solidaire et mieux organisée. Hélas , cette année aura été plombée par le management de Collazzo soutenu très longtemps , trop longtemps un président qui ne se remet jamais en question . Son bilan sportif est accablant par rapport au budget du club . Espérons que l’arrivée de Mignoni lui soit de bon conseil .
J ai rien contre Mignoni lui aussi ça fait deux ans qui fait pas partie du top 6 ???.. et il avait pas Colazo dans son staf
Oui enfin lui est Champion d’Europe cette année en donnant la leçon à la meilleure équipe des matchs retour.
Donc bon.
Espérons qu’on additionne les talents la saison prochaine !
Il a sauve la situation qui aurait pu etre bien pire,mais hormis les deux derniers mois,sommes a notre place ventre mou
bravo Me lemaitre 8ème , pas qualifié en champion cup , et perte de joueurs important quelle réussite !!!!
Il faut avouer que nous avons des équipes en face qui Se spécialise pour détruire les pièces maîtresses nécessaire il me semble revenir 30 ,40 ans en arrière dans le rugby
Rien d’anormal à ce classement ,le RCT fait parti depuis qq années du ventre mou du TOP14
Rien à reprocher au coach Franck AZEMA !
Bien au contraire un grand MERCI d’avoir recréer de l’engouement Rouge & Noire, d’avoir relever la tête des joueurs, d’avoir pu rêver à l’impossible !!! 🙂
Bonnes Vacances !
merci pour ces derniers mois !
je pense que vous avez sauvé grand nombre de tv !