Franck Azéma sur Ryan Rebbadj : « Je n’ai pas de problème avec l’âge »
Franck Azéma sur Ryan Rebbadj : « Je n’ai pas de problème avec l’âge »
Le jeudi 20 janvier 2022 à 13:32 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier lors du match de Challenge Cup contre Worcester, le jeune trois-quarts du centre de formation Toulonnais, Ryan Rebbadj a disputé son premier match avec l’équipe professionnelle du RCT.
Auteur d’une belle prestation avec le XV de la Rade, Ryan Rebbadj a su répondre pleinement aux demandes du technicien Franck Azéma.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, Franck Azéma a justement expliqué pourquoi il avait décidé de faire confiance à Ryan Rebbadj pour ce match de Challenge Cup alors qu’il n’avait pas joué un seul match avec les pro jusqu’à présent.
Et le manager du RCT l’affirme : il n’a aucun problème avec l’âge et le fait qu’il s’agisse d’un jeune joueur, du moment qu’il se donne à 100% lors des entraînements. Extrait:
« Ryan Rebbadj est un garçon du club, il a de la qualité. Il a un bon gabarit. Il a envie d’apprendre. Il a fait une belle performance avec le Seven et ça m’intéresse toujours de voir des garçons qui sortent du Seven car c’est exacerbé dans tous les domaines et il faut avoir de l’exigence dans chaque secteur. C’est aussi une opportunité pour lui d’apporter à l’équipe et de mettre un pied dans ce groupe. Je ne vais pas me priver des ressources qu’il y a dans le centre de formation.
Je n’ai pas de problème avec l’âge et le fait qu’il soit jeune à partir du moment où il montre de l’envie à l’entraînement. Quand je vois les jeunes évoluer en compétition avec les Espoirs, c’est aussi mon job de reconnaitre ces garçons et de leur donner une opportunité à condition qu’ils se préparent pour. »
Publicité
4 Commentaires
en même Ryan il a quand même pas 18 ans en fait 22 je crois donc rien d exeptionnel pour jouer en top 14 …… on croise les doigts pour que ça soit une réussite il ne sera pas de trop au centre
Content qu’on lui donne sa chance. Si on arrivait pour la prochaine saison à en faire un de nos 5 centres pour qu’il commence à rentrer dans la rotation ce serait vraiment bien. A 22 ans c’est maintenant ou jamais. Duncan, Waisea, Laborde, Heriteau (s’ils sont prolongés, ce que personnellement je souhaite parce que je crois encore au potentiel des deux) et Rebbadj nous donnerait enfin un bon mélange Jiff/non-Jiff, des mains et de la puissance. Faute d’avoir recruté Vili, il nous faut des JIFFs donc autant révéler ce qui sont déjà chez nous. Bien plus de profondeur au poste que ce que nous avons eu lors des trois dernières années, avec beaucoup (trop) de polyvalents à mon avis.
Paia’Aua et Hériteau, faut-il vraiment les prolonger…? J’ai un gros doute, pour des raisons différentes.
Encore une fois, j’aime beaucoup le discours de Franck Azéma. Ca nous change, certains joueurs et membres du staff doivent revivre.