Franck Azéma soulagé après la victoire de ses joueurs sur le gong

Franck Azéma soulagé après la victoire de ses joueurs sur le gong

Le samedi 3 avril 2021 à 18:43 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager de Clermont, Franck Azéma a exprimé sa satisfaction et son soulagement à l’issue de la victoire de ses joueurs contre les Wasps, ce samedi en huitième de finale de la Champions Cup.

Ce-dernier apprécie la ténacité dont on fait preuve ses joueurs, aussi bien mentalement que physiquement.

Il se tourne désormais vers le quart de finale à venir contre… le Stade-Toulousain. Extrait:

« Ca fait plaisir de voir le groupe aller chercher des ressources comme ça dans les dernières secondes et de ne jamais rien lâcher. L’histoire est belle car pour gagner quelque chose, il faut souffrir et le mériter. Le groupe a été capable de le faire. Les gars qui étaient sur le terrain et ceux qui sont rentrés en jeu ont réussi à arracher cette victoire dans les dernières secondes. On rentre en difficulté dans le match. On a couru après eux, ils nous ont dominé sur la première mi-temps. Mais au fil de la deuxième mi-temps, on a repris le dessus notamment dans le combat et sur la défense. On a réussi à conserver la possession du ballon. Tout cela a été primordial sur les dernières minutes de jeu. Physiquement et mentalement, on est allé chercher les ressources profondes pour aller chercher cette victoire. On passe ce tour et on va se projeter sur le quart de finale. Il y a un gros engouement là-dessus. »

De son côté, l’ouvreur Camille Lopez évoque un match compliqué où l’ASM a été dominée lors de la première période de jeu. Extrait:

« On est surtout contents parce qu’on est allé chercher la victoire. Mais ce match a été compliqué ! On a fait une première mi-temps qui n’est pas digne de notre niveau. Les Wasps avaient plus envie que nous. Il a fallu cravacher je ne sais pas combien de temps après la sirène ! On a été dominés sur l’ensemble de la partie, on a couru après le score, mais à chaud, j’ai envie de dire que seule la victoire compte. C’est passé ce week-end, mais, quel que soit l’adversaire la semaine prochaine, ça ne passera plus, tu ne peux pas te permettre de faire le même match. »

Publicité

5 Commentaires

  1. espoir 3 avril 2021 at 19h- Répondre

    la rochelle , le st et l’asm vainqueur sans incriminer les effets néfastes de l’epcr donc j’en conclu que le rct subit la fourberie de de cette organisation à la moralité douteuse visible depuis la rade de toulon

  2. MerciJojjoj63 3 avril 2021 at 21h- Répondre

    J’ai bien peur que la semaine prochaine ça ne passe pas contre le St. L’ASM à souffert sur le terrain et nous à les regarder. Toujours les mêmes défauts depuis des mois et ça ne progresse pas des masses même si à chaque semaine ils disent: « on va travailler pour gommer ci-ça ». Force est de constater que ce qui est fait ne suffit pas. Camille en a conscience et en 1 semaine, je ne pense pas qu’on comblera le fossé…

  3. Sergio 3 avril 2021 at 22h- Répondre

    Cette équipe de Clermont a des ressources incroyables Ils sont capables de tenir tête aux toulousains

  4. fm 4 avril 2021 at 01h- Répondre

    Priez tout simplement le Bon Dieu de ne pas tomber sur un Stade Toulousain comme aujourd’hui Amis Auvergnats , car il va falloir être plus que costaud je pense . Un très grand A.S.M risque de s’imposer . Mais finalement pourquoi pas , surtout sur un match éliminatoire où tout alors peu devenir possible . Cela c’est déjà vu et produit à maintes reprises . Suspense quand tu nous tiens .

  5. LeDany83 4 avril 2021 at 06h- Répondre

    Merci pour vos mots de soutien envers le RCT MR Azema……