Franck Azéma se confie sur son confinement : « Le sommeil est plus difficile, je tourne en rond »

Franck Azéma se confie sur son confinement : « Le sommeil est plus difficile, je tourne en rond »

Le mercredi 25 mars 2020 à 16:20 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié lors d’un entretien accordé au site officiel de l’ASM.

Ce-dernier a notamment évoqué son confinement.

Ainsi, le technicien du club Auvergnat ne cache pas qu’il est compliqué pour lui de vivre sans cette adrénaline qui lui est proposée par le rugby.

Il concède tourner en rond et avoir le sommeil difficile et précise s’entretenir physiquement à domicile. Extrait:

« Comme tout le monde, nous nous sommes retrouvés du jour au lendemain face à un grand vide. Le sommeil est plus difficile, je tourne en rond. Il me manque forcément cette adrénaline qui occupe le quotidien de tous les entraîneurs. Je meuble mes journées comme je peux. J’essaye de bricoler un peu, je passe plus de temps avec ma famille, mes enfants. Je profite de ce moment spécial pour profiter d’eux. Je fais un peu de home-trainer le matin, quelques pompes et quelques abdos l’après-midi… »

Concernant la reprise du Top 14, il l’annonce d’emblée : ce n’est pas la priorité du moment. Il précise que pour l’heure, la situation est trop confuse pour évoque clairement la reprise du championnat. Extrait:

« Ce n’est pas la priorité. On réfléchit tout de même à comment finir le championnat, comment le faire de façon équitable dans le temps qui nous sera imparti… Honnêtement, nous sommes dans le brouillard le plus complet et, vis-à-vis de la situation actuelle que traverse le pays, cela semble bien secondaire. Le plus important, aujourd’hui, est de se montrer exemplaire vis-à-vis de ce que nous demande le gouvernement afin de prendre soin de nos familles et de protéger la population en respectant les consignes sanitaires et de cloisonnement. Restez chez soi est le respect que chacun doit à la population, mais aussi aux médecins, infirmier(e)s, aides-soignants et toutes les autres professions qui sont en première ligne face à cette épidémie. »

Publicité

1 Commentaire

  1. jl83 25 mars 2020 at 17h- Répondre

    enfin une personne phare du rugby francais qui parle seinement et humainement.
    Nous sommes tous passionnés de rugby, mais franchement comme le dit franck azema la reprise n’est pas le problème. nos anciens dont certains passionnés de rugby aussi meurent dans les éphads…que tous réfléchissent à ça.
    De toute façon, derrière notre RCT depuis plus de 50 ans, je ne voudrais pas etre champion cette année. Si certains veulent le titre cette année, je les laisse devant leur miroir.