Franck Azéma se confie sur la saison de Charles Ollivon
Franck Azéma se confie sur la saison de Charles Ollivon
Le vendredi 13 janvier 2023 à 12:17 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Plutôt discret sur le terrain comme face aux médias, le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon était absent le week-end dernier contre Brive en raison d’une entorse de la cheville.
Le capitaine Varois va effectuer son retour à la compétition ce samedi contre Bath, en Challenge Cup.
Interrogé sur le début de saison effectué par Charles Ollivon, le manager Toulonnais Franck Azéma n’a pas manqué d’encenser son capitaine.
Selon lui, son capitaine ne s’éparpille pas et reste froid malgré les nombreux objectifs qu’il a en tête pour le club mais également pour l’équipe de France. Extrait:
« Je trouve que Charles Ollivon ne s’éparpille pas. Il a pas mal d’objectifs en tête mais il reste structuré. Il a du charisme et une aura dans le vestiaire. Il n’a pas besoin de beaucoup s’exprimer mais quand il parle ça porte. Il est très impliqué dans le rugby et dans l’extra-rugby, dans l’accompagnement des joueurs, l’esprit de groupe qu’il peut y avoir. Il doit être affecté et touché de la situation, il a envie de redresser la barre forcément. Il joue son rôle de capitaine. Il est capable de rassurer les joueurs, d’être autoritaire, tout ce que tu attends d’un capitaine. Il ne part pas dans tous les sens et de s’affoler de la situation. Il est capable de bien cloisonner les choses. A l’intérieur il doit bouillir et il a beaucoup de choses en tête, il reste très froid et zen avec le groupe.
Il connait son rôle. C’est quelqu’un qui est performant, qui s’envoie, il a beaucoup d’activité dans les collisions, il est précieux dans la touche. C’est pour cela qu’il est joueur de l’équipe de France et capitaine de l’équipe de France. On lui demande toujours plus. On n’a pas besoin qu’il traverse le terrain. On a besoin que notre équipe joue dans le même niveau avec le même engagement et les même focus. Il doit être le lien de tout cela. »
Publicité
4 Commentaires