Franck Azéma savait que ses joueurs étaient prêts à frapper fort
Franck Azéma savait que ses joueurs étaient prêts à frapper fort
Le dimanche 3 avril 2022 à 14:39 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé sur la pelouse du LOU Rugby à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (10-43).
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs, le manager Varois Franck Azéma a exprimé sa grande satisfaction.
Il indique notamment avoir compris dès la semaine de préparation que ses joueurs étaient prêts à frapper fort à Lyon.
Franck Azéma estime que ses joueurs ne cessent de progresser. Extrait:
« Je sentais que les mecs avaient l’envie de se livrer. Au-delà du rugby, ce qui fait plaisir c’est l’intensité, l’engagement des joueurs sur et autour terrain. Je retiens ces émotions-là. Ce n’est pas un aboutissement, mais c’est quelque chose de bon.
À la pause, on voulait rester sur le même processus et ne pas ressasser l’essai refusé, à savoir mettre le même engagement et la pression que nous exercions sur l’adversaire pour pouvoir marquer. Et rapidement, nous nous sommes retrouvés en situation de le faire. Il y a eu beaucoup de « tête » dans la capacité à savoir quelle forme de jeu il fallait utiliser. Les gars progressent là-dedans aussi. Le rugby est un rapport de force. Lyon a subi, nous en avons profité. »
Publicité
5 Commentaires
– Tiens, Thierry , je te l’ai découpé : » mettre le même engagement et la pression que nous exercions sur l’adversaire pour pouvoir marquer. Et rapidement, nous nous sommes retrouvés en situation de le faire. Il y a eu beaucoup de « tête » dans la capacité à savoir quelle forme de jeu il fallait utiliser. Les gars progressent là-dedans aussi. Le rugby est un rapport de force. Lyon a subi »
De la part d’Azéma qui est une figure technique respectée dans le rugby français.
Pas ingénieur, mais pas piquouzé non plus ce qui compense largement dans la comprenite rugbystique !
Merçi BEAUCOUP Monsieur AZEMA pour le travail fait avec le RCT. Si les résultats sont là c’est bien grace à VOUS….
Il mérite une acclamations fans les travées de Mayol…
*dans
Chapeau mr azema , j’éspére que notre président pourra mettre à votre service les mêmes moyens offerts à Emanuelli et Colazzo , on voit bien qu’ils seront mieux utilisés.