Franck Azéma retient le positif après la courte défaite contre Toulon

Franck Azéma retient le positif après la courte défaite contre Toulon

Le lundi 26 août 2024 à 9:47 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Vendredi, Perpignan s’est incliné d’un rien sur la pelouse du Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion d’un match amical de présaison.

Interrogé via Midi Olympique, le manager de l’USAP, Franck Azéma est revenu sur la courte défaite des siens (14-12).

Il estime que son équipe a connu beaucoup de déchets lors de cette rencontre.

Il affirme cependant avoir senti de l’homogénéité entre ses joueurs. Extrait:

« Il y a eu des choses intéressantes dans le comportement et l’état d’esprit. Malheureusement, il a manqué des choses. On a débordé d’énergie, on a réglé le curseur un peu trop haut. On a été trop généreux notamment sur l’entame. On a besoin de trouver des timings dans les courses.

On a fait venir beaucoup de joueurs. On doit accepter le déchet. Mais on ne peut pas s’en contenter. On a entrepris et on veut entreprendre. Il faut accepter de passer par cette étape mais il faut vite s’améliorer.

On a pris deux essais sur des mauls portés, oui, on a eu du déchet. On a alterné le bon et le moins bon sur les lancements, mais c’est la normalité d’une présaison. On a donné du temps de jeu à tout le monde, et ça, c’est bénéfique ! Je veux retenir surtout le positif comme la mêlée, le fait qu’on a bien fini la rencontre, le rythme gagné. Après trois mois sans jouer, j’ai senti de l’homogénéité entre mes joueurs. »

Publicité

0 Commentaire