Franck Azéma répond à la colère des supporters Toulonnais
Franck Azéma répond à la colère des supporters Toulonnais
Le vendredi 13 janvier 2023 à 10:44 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse pour évoquer la colère des supporters Toulonnais qui a éclaté ces derniers jours en raison des mauvais résultats de l’équipe.
Ce-dernier indique comprendre la colère des supporters.
Il précise que le groupe veut montrer un tout autre visage aux supporters lors des semaines à venir.
Selon lui, tant que cette colère est exprimée avec respect, le club peut tout entendre. Extrait:
« On comprend la colère des supporters. Quand on est joueur ou entraineur, quand les performances ne sont pas à la hauteur, il y a de la frustration et elle est légitime de la part de nos supporters. Ils se font entendre et on ne se voile pas la face. On est suffisamment grand pour voir nos manques, on travaille là-dessus depuis le début de la saison. On sait que le Top 14 est très compact et c’est difficile pour toutes les équipes sauf pour deux ou trois équipes qui sont à l’abris après avoir enchaîné depuis le début de la saison. Je ne cherche pas des excuses mais c’est pour dire que c’est compact et qu’il faudra s’améliorer.
On veut montrer aux supporters un autre visage. C’est par les actes et notre comportement sur le terrain que l’on pourra rassurer les gens. Qu’ils soient déçus et pas contents quand on perd, c’est légitime. Il n’y a rien à dire par rapport à cela. Tant que ça reste dans le respect il n’y a aucun souci, on peut tout entendre. On ressent cette frustration et c’est normal. Quand tu es à Toulon, tu sais la ferveur qu’il peut y avoir et la bronca qu’il peut y avoir. C’est légitime, ça fait partie du rugby et quand tu viens à Toulon, tu viens chercher cela aussi. C’est à nous dans ces moments là de voir sur qui on peut compter, qui baisse la tête, qui est vexé, qui a envie de montrer un autre tempérament et d’amener le maximum pour l’équipe collectivement. Il faut une réponse collective.
On restera un grand club car l’histoire de Toulon, personne ne va l’entacher. Elle est écrite et ceux qui l’ont fait l’on bien fait. A nous d’écrire la notre. Quand tu es entraineur et joueur, tu as envie de performer quand tu es à Toulon. Ce qui m’intéresse, c’est notre comportement, nos actes et ce que l’on va rendre ce week-end et le week-end d’après. Il faut de la continuité dans ce que l’on fait. Il faut être digne de jouer à Toulon, être courageux et s’envoyer, des valeurs du rugby. Je me mets à leur place et je me doute qu’il y a cette attente. »
Publicité
25 Commentaires