Franck Azéma rend un très bel hommage à un jeune Toulonnais

Franck Azéma rend un très bel hommage à un jeune Toulonnais

Le dimanche 9 octobre 2022 à 21:15 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié via Rugbyrama suite à la victoire bonifiée remportée contre le CA Brive, ce samedi après-midi au Stade Mayol (47-00).

L’occasion pour le technicien du XV de la Rade de rendre un très bel hommage à un jeune joueur formé au club.

En effet, Franck Azéma a dit le plus grand bien du jeune troisième ligne Toulonnais Mattéo Le Corvec, lequel était titulaire ce samedi à Mayol.

Il explique dans un premier temps à quel point le jeune Varois travaille dur pour gagner sa place. Extrait:

« Mattéo travaille fort. Il est régulier dans ses prestations quand il descend jouer avec les Espoirs. Il ne brûle pas les étapes. Il est sérieux dans son investissement à l’entraînement. Il travaille fort, fait beaucoup d’extras. C’est un garçon qui ne se ménage pas. Avec Pierre Mignoni, on trouvait ça normal de l’impliquer dans le championnat, dans un match à Mayol. C’est un enfant de Toulon. Pour Mattéo, ce sont beaucoup de symboles… »

Dans la foulée, Franck Azéma précise que ce n’était en aucun cas un cadeau effectué à Mattéo Le Corvec. Le staff a une réelle volonté de créer une grosse concurrence au poste de troisième ligne. Extrait:

« Mais, ce n’était pas un cadeau pour lui faire plaisir ou pour notre nombre de JIFFS. Il a des qualités. On veut créer de la concurrence à ce poste. Il y a une génération qui pousse à Toulon. Dans le passé, Mattéo n’a pas eu de chance. Il a connu beaucoup de blessures. Il a fait les efforts pour revenir. Je suis content de sa performance, de son activité, et du travail qu’il a fait. On aura besoin de tout le monde. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lerouge20 9 octobre 2022 at 22h- Répondre

    Le corvec, halagahu doivent être deux priorités …
    A méditer

    J'aime 30