Franck Azéma remonté avant la réception du Rugby Club Toulonnais

Franck Azéma remonté avant la réception du Rugby Club Toulonnais

Le samedi 8 mai 2021 à 18:22 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Clermont a pris une belle claque sur la pelouse du Racing 92, ce samedi après-midi à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Les Auvergnats n’ont rien pu faire face aux Franciliens et se sont inclinés sur le lourd score de 45 à 19.

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Franck Azéma a exprimé sa colère et son agacement. Extrait:

« Honnêtement, j’ai été joueur et quand tu es entraineur c’est pareil : prendre 45 points, ça fait mal. Je ne vais pas vous dire que je suis réjoui. On fournis des efforts sur l’entame de match, on se met dans des situations de pouvoir marquer et tu as l’impression qu’avec deux passes tu prends systématiquement des essais. Chaque intervention, chaque lancement en première main, tu prends essai. A côté tu fais des efforts énormes pour revenir dans les clous avant la mi-temps, mais à chaque fois, tu as l’impression qu’avec zéro effort, ils sont capables de marquer. Donc tu t’uses. Cette équipe du Racing a beaucoup d’alternance, mais on n’a pas été capables de renverser cette progression, de les mettre en difficulté. Ils avaient trop d’aisance pour marquer.

On a de la stabilité sur notre conquête depuis quelques semaines, qui commence à être en place, sur la touche ou la mêlée. Mais notre défense de ligne a été largement en difficulté et dominée sur chaque lancement. Je n’ai pas envie de pointer un tel ou un tel… Mais on se l’est dit entre nous. Il y avait de la qualité en face, mais franchement… Le Racing est capable de lire ce qu’il a en face, ils ont tout bien exécuté… Mais on n’a pas été capables de renverser cette pression et de les mettre en difficulté dans l’exécution. Ça leur rendait les choses faciles. »

Le technicien Auvergnat évoque une défaite inquiétante avant de recevoir le Rugby Club Toulonnais, samedi prochain au Marcel-Michelin.

D’ailleurs, il estime que si ses joueurs n’élèvent pas leur niveau de jeu, son équipe pourrait connaître une nouvelle grosse désillusion contre le RCT. Extrait:

« C’est toujours inquiétant de perdre comme ça. On est venu avec des intentions ici et à l’arrivée on a pris 45 points. En défense on a été largement en difficulté. On sait ce que nous avons à bosser cette semaine. On aura forcément la pression face à Toulon le week-end prochain. Mais c’est le reflet de ce qu’on livre depuis le début de la saison. Donc c’est normal qu’on en arrive à ce genre de match. Il faut maintenant bien se préparer pour la réception de Toulon. Si on n’est pas capables d’avoir ce tempérament là, on aura le même résultat à la maison la semaine prochaine. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Gebi831 8 mai 2021 at 18h- Répondre

    Quand on sait que l’on joue mardi à Montpellier…il va falloir récupérer avant de jouer les jaunards samedi….Est-ce que l’on sait si les joueurs vont revenir sur Toulon ou partir direct à Clermont ?

  2. Mayol/canalhistorique 8 mai 2021 at 19h- Répondre

    Dans ce contexte Oh fan les jaunards vont être chauds bouillants pour nous recevoir. Le plus mauvais moment !!!

  3. Michel Fery 8 mai 2021 at 19h- Répondre

    Bon chien !!.. Comme cela risque d’être dur à Michelin !.. Whoua !..

  4. math1907 8 mai 2021 at 19h- Répondre

    Le montant de son indemnité de transfert fond comme neige au Soleil !!!!!

  5. cakrovic 10 mai 2021 at 10h- Répondre

    Après 15 pénalités sifflées contre le Racing, au moins cette fois il ne va pas critiquer l’arbitrage dans le journal La Montagne…