Franck Azéma réagit aux touches catastrophiques du RC Toulon
Franck Azéma réagit aux touches catastrophiques du RC Toulon
Le dimanche 13 février 2022 à 10:12 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier contre le Castres Olympique, le Rugby Club Toulonnais a totalement failli dans le secteur des rucks et du jeu au sol.
Ce samedi soir contre Bordeaux-Bègles, les Varois se sont cette fois-ci totalement manqués dans le secteur de la touche.
Avec des touches perdues près de la ligne adverse mais également près de sa propre ligne, le Rugby Club Toulonnais s’est mis en grand danger tout au long de la rencontre, incapable d’assurer dans ce secteur de jeu.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Franck Azéma a livré son analyse. Extrait:
« On s’est mis sous pression à cause de la touche. Est-ce que c’est l’annonce ? Le lanceur ? C’est un peut tout ! Il y a le choix, l’annonce, le lanceur, il y a une accumulation de petites fautes. Quand tu en manques une puis deux, tu te mets sous pression et du coup, c’est là où tu commences à trembler. Heureusement que défensivement en touche on a été aussi capable de leur mettre une grosse pression. Puis Bordeaux, défensivement en touche, c’est solide. Mais c’est un secteur sur lequel on a besoin de se pencher sérieusement et d’être en place pour la suite. »
Publicité
25 Commentaires
je peux vous dire que ça rigole sévère dans les forums des autres équipes…
On est devenu la risée du Top14
Mourad reviens !!!
Depuis quand il saute en touche, Mourad ?
hahaha ! pas mal celle là !
Oui elle est pas mal ….et puis ce qui ce dit sur les autres forums on s en ca gue un peu non ?
On s’en cague sévère même, person je ne vais pas voir ce qu’il se passe sures blogs ou forum des autres clubs.
Mourad saute pas mais par contre il savait s’entourer des meilleurs techniciens. Lobbe s’occupait de la touche .Prenez les stats de l’époque et vous verrez que le RCT avait une des touches les plus efficace du top 14.
Eric
Pilou Pilou
J’ai jamais vu ça de ma vie. C’est très significatif du dysfonctionnement général de cet équipe.
au fait je vois dans Var Matin 12 000 spectateurs , eh bien heureusement que Lemaitre a distribué des places gratuites sinon c’était moins de 10 000 pour jouer contre le leader…..
le RCT n’attire plus ni les meilleurs joueurs, ni les spectateurs mais en fait les 2 vont de paire …
L’erreur c’est quand le club a augmenté les prix et que les gens qui aimaient le rugby depuis de nombreuses années n’ont pu reprendre leur abonnement. C’était une sortie familliale pour certain avec des familles de 2, 3 et 4 personnes. Ce que je vois sur le site me fait penser à des gens qui sont plus spectateurs et qui se revendiquent supporters.
Que ce soit tolofua ou Etrillard que des pizzas aux lancets et apres on s’est moque d’orioli mais eux font vraiment pas mieux
Il y a un gros problème de variation dans les lancers.
On s’est fait piqué la balle x fois de la même façon sur le 1er bloc de saut avec le même type de lancer court et tendu.
Les touches c’est différentes tactiques qui s’applique en fonction du jeu sans de la rigueur et un max d’entraînement voilà ce qui arrive ..
Le problème c est qu on a l impression que cette équipe a besoin de tout réapprendre la mêlée la touche les rucks le système offensif le chantier est immense et j espère qu on sera prêt pour la saison prochaine……si on nous change pas l entraîneur en cours de route et si les postes en souffrance sont comblés
OUI Madrague et toujours aucun jeu au niveau de la ligne arriere avec hormis les centres 3 titulaires….. ona encore fait du boum boum hier soir pour se rassurer
Je pense que la présence de Holmes à Bordeaux nous a mis la pression sur les lancés, les combinaisons étaient connues à l’avance d’où ces multiples contres en touche…
Holmes autant au RCT il etait fantomas,autant a Bordeaux il fait ses matchs et ses feuilles de matchs comme change d’air parfois ameliore les performances
Il a surtout perdu 26 kg et ça se voit. Plus explosif, plus aérien et plus endurant
Et il a aussi changé d’entraîneurs…
S’il y en a encore qui doutent de ce qui sépare PC d’Urios…
Le marquage serré de Jolmes sur Etzebeth sur le premier bloc de saut a fortement perturbé la touche. Et puis Rebbadj sur le banc nous a privé d’un bon sauteur.
Exactement. Rebbadj est notre capitaine de touche. Sans lui il nous manque un bon sauteur et de la variation.
jolmes transfiguré par urios,comme quoi un grand coach peut faire des miracles et la difference par rapport a un coach moyen mediocre
Carence en touche, pas vraiment……En manque de combinaisons en regard de l’adversaire qui disposait de bons sauteurs, certainement.
Peut être aurait il fallu être plus vicieux en combinant avec un pilier dans le couloir, ou alors faire en sorte de lober (comme cela est arrivé deux ou trois fois) l’alignement, mais en maitrisant la récupération de balle par un flanker, style FACUNDO.
On peut rater des touches, mais là on aurait dit une absence totale de compréhension et de communication, et à certains moments personne ne sautait !
D’autre part, au plus la touche est proche de l’en-but adverse, au moins on a de chances d’avoir le ballon, c’est systématique et cela ne date pas de hier. Il y a pourtant de bons sauteurs avec Etzebeth et Rebadj, n’est-il pas possible de faire parfois des touches plus courtes et plus sûres plutôt que de balancer automatiquement le ballon à 3 km ???
Qui est chargé des touches au RCT ? Y-a-t-il vraiment quelqu’un ???
L’équipe a fait un gros match hier soir et on a failli se faire avoir à cause de ça !
Ceux qui ont vu la match Racing-Pau ont pu constater qu’une équipe qui perd presque toutes ses touches peut obtenir un bonus offensif et perdre le match avec 6 points de retard. Nous , on s’en tire mieux que Pau sur ce coup-là mais ça ne passera pas à chaque fois …
Oui c’est un gros problème la touche, c’est un lancement de jeu qui s’en va, idem avec la mêlèe et ces deux sabordages ont un dénominateur commun, Etrillard touche et mêlèe, Setiano – Etrillard, Notre mêlèe ne fait plus la loi, avec Frésia quand il joue , Etrillard -Sétiano = catastrophe :
Le volume des cheveux des sauteurs en seconde ligne devrait être réglementé.