Franck Azéma réagit après la victoire contre le Stade-Français, Gonzalo Quesada exprime ses regrets

Franck Azéma réagit après la victoire contre le Stade-Français, Gonzalo Quesada exprime ses regrets

Le lundi 19 octobre 2020 à 12:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, Clermont s’est imposé à domicile contre le Stade-Français Paris sur le score de 41 à 27 dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Franck Azéma a expliqué être satisfait de la prestation globale de ses joueurs lors de cette rencontre.

En revanche, il regrette que son équipe n’ait pas réussi à conserver le point de bonus offensif. Extrait:

« Un match référence, c’est retrouver de la plénitude dans tous les compartiments de son jeu. Nous avons eu une bonne mêlée, une bonne touche, nous avons été réalistes dans la zone de marque. Ce soir, nos fondamentaux étaient en place. Ils nous ont permis de l’emporter en inscrivant 41 points dans ce match. On a vu une bonne construction en première mi-temps avec une conquête en place, une bonne défense et du réalisme.

Dans la possession, on ne peut pas dire qu’on ait tenu le ballon longtemps. Donc, dans les choses à améliorer, on peut se dire qu’il faudrait mieux tenir le ballon, provoquer plus cette défense parisienne. Pour autant, nous sommes parvenus à les transpercer, malheureusement, nous avons perdu les ballons derrière. Ce sont ces choses-là qu’il faut régler pour réussir un match plein.

Mais, malgré tout, nous avons fait les choses dans l’ordre et ça, c’est bien. J’ai vu des choses intéressantes chez nos trois-quarts dans l’utilisation du ballon. Ce qui nous manque, ce soir, c’est sans doute d’avoir été capables de conserver le bonus offensif à la fin. Pour autant, avant la rencontre, il aurait été arrogant de prétendre passer quarante points à cette équipe du Stade Français qui avait encaissé très peu de points depuis le début de la saison et s’était très bien comportée à l’extérieur. Mais je suis content, après quinze jours sans jouer, c’est une belle victoire face à une équipe qui l’est tout autant. »

De son côté, le manager du club Parisien, Gonzalo Quesada indique avoir des regrets étant donné le bon début de match de son équipe. Extrait:

« On a forcément quelques regrets ce soir ! Notre équipe est encore en construction et manque de confiance. On a besoin de rentrer dans un cycle où la confiance va s’installer. On a très bien commencé avec l’essai et une grosse action en défense, mais ensuite on a souffert, en particulier en mêlée, qui n’est pas notre point fort et sur des ballons portés. Malgré nos erreurs, on a su se créer des situations sur nos qualités et on aurait pu être un peu plus récompensés par l’arbitre. C’était ce soir notre troisième match à l’extérieur et sur nos temps faibles, on a eu un peu tendance à sortir de notre rencontre. »

Publicité

0 Commentaire