Franck Azéma réagit à l’éventuelle prolongation de contrat de Sergio Parisse

Franck Azéma réagit à l’éventuelle prolongation de contrat de Sergio Parisse

Le samedi 16 avril 2022 à 10:43 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, Sergio Parisse a indiqué en conférence de presse sa volonté de poursuivre sa carrière une saison supplémentaire avec le Rugby Club Toulonnais.

Pour l’heure rien n’est acté, mais des négociations sont actuellement en cours entre le joueur et le club et un accord pourrait prochainement être trouvé.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Franck Azéma a confirmé que le dossier était en train d’être traité. Extrait:

« Ce sont des choses qui sont en cours. On est en train d’avancer avec le club et Sergio Parisse. Cela me paraît être dans la continuité. Il faut aussi qu’il soit à l’écoute de son corps et il a un bon ressenti par rapport à cela. Dans ta carrière, selon l’âge que tu as, c’est surtout ton ressenti qui importe, et savoir ce que tu es capable d’absorber ou pas. Il doit amener de la transmission, de l’héritage et du partage. »

Franck Azéma l’affirme : si Sergio Parisse se sent de poursuivre, alors il ne faut pas qu’il hésite. Extrait:

« Moi, j’ai arrêté de jouer à l’âge de 30 ans. Si j’avais pu jouer jusqu’à 50 ans, je l’aurais fait. Il n’y a rien de mieux que de jouer. Tant que ton corps te le permet, il faut le faire. Tant qu’ils peuvent jouer il faut jouer car après, quand ça s’arrête c’est terminé. Mais comme j’avais un genou pourri, ça s’est vite arrêté. Maintenant ça m’est passé mais si tu restes entraineur c’est que tu as quelque part envie de vivre ces émotions au-delà du partage que tu peux avoir. Si Sergio se sent bien il faut qu’il le fasse. Il faut aussi avoir des gens honnête autour de toi pour te dire si c’est faisable ou pas. Il faut être transparent dans les attentes de chacun. »

Dans la foulée, Franck Azéma a concédé que Sergio Parisse s’était impliqué encore un peu plus que d’habitude cette semaine, avant le match de Challenge Cup contre les Italiens de Trévise. Extrait:

« Je pense que c’est toujours un rendez-vous particulier pour lui. C’est une façon de représenter son pays, il a pas mal de potes à lui dans le staff de Trévise et il veut montrer pourquoi il joue encore aujourd’hui : car il a envie et que c’est un compétiteur. Il a envie de gagner et il veut emmener les autres autour de lui, c’est sa force. Il a une bonne connaissance de cette équipe donc ça lui tient à coeur. Il a diffusé ses messages à l’équipe car s’il y a bien quelqu’un qui peut avoir un œil d’expert sur ce rugby, c’est lui.

Il s’implique toutes les semaines déjà, mais encore plus particulièrement cette semaine, il a été plus précis sur certaines choses et il a présenté certaines choses aux joueurs. C’est bon de savoir où tu mets les pieds et comment te préparer du mieux possible. On fait du travail avec des groupes sur différents thèmes, on implique les joueurs car ce sont eux qui vont être acteurs le week-end. Il y a de l’enthousiasme dans la préparation et le partage. »

Publicité

4 Commentaires

  1. FRiER henri 16 avril 2022 at 12h- Répondre

    C est bien que Parisse s’investisse comme cela. Il s investit de plus en plus et se sent concerné. De plus l entente avec Azéma est bonne. Lui il faut le garder et monter un encadrement de haut niveau comme au ST. Le club a besoin de personnes comme lui.C est un exemple pour les jeunes

    J'aime 35
    J'aime pas 1
  2. Diabollo83 16 avril 2022 at 12h- Répondre

    Bien sûr que si il en a les capacités encore il faut le prolonger, quitte à en faire une doublure de luxe pour les plages internationales, les blessés et l’intégré de plus en plus dans le staff.

    J'aime 27
    J'aime pas 1
  3. Tchicboom 16 avril 2022 at 12h- Répondre

    S’il se sent en forme, il peut encore faire une saison… C’est un exemple pour l’équipe…. Super Sergio…

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  4. T-max 16 avril 2022 at 18h- Répondre

    Je l’ai toujours badé ce joueur, et si il dit qu’il peut faire encore un saison, on peut lui faire confiance, car il ne triche pas.