Franck Azéma réagit à la large victoire Toulonnaise contre Brive : « Ce n’est pas anecdotique ! »

Franck Azéma réagit à la large victoire Toulonnaise contre Brive : « Ce n’est pas anecdotique ! »

Le dimanche 9 octobre 2022 à 14:08 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la victoire bonifiée de son équipe remportée contre Brive, au Stade Mayol (47-00).

Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction.

S’il est très heureux des nombreux essais marqués, il souhaite également mettre en avant la très bonne défense de son équipe lors de cette rencontre.

Il l’affirme : encaisser zéro point, ce n’est pas anecdotique. Extrait:

« Ces trois essais, ça veut dire qu’il y a de la détermination et de la concentration. L’entame est bonne et rend plus facile le reste. On a eu de la constance de bout en bout.

Pendant 20 minutes on n’a pas eu le ballon mais on n’a jamais lâché. On s’est retrouvé à 5 mètres de notre ligne, mais on a tapé fort et on les a ramenés à 20 mètres. Cela montre notre tempérament.

Quand tu ne prends pas de point, ça veut dire que tu t’es envoyé et que tu n’as rien lâché. Ce soir, on peut retenir les essais, mais aussi la performance en défense. Ce n’est pas anecdotique. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Cap-sicie-83 9 octobre 2022 at 14h- Répondre

    Franck, comment oses tu ? Il y a plein de spécialistes sur ce blog qui vont te dire que ce n’était que l’équipe B de Brive, réduite à 14 en plus, et blablabla…
    Moi je te dis merci pour le plaisir pris ce samedi à Mayol, on est champion de rien mais c’était le pied !

    J'aime 80
    J'aime pas 10
    • coco 9 octobre 2022 at 15h- Répondre

      oui comme moi , 2 victoires contre des équipes inexistantes , nous verrons le vrai test contre La Rochelle
      Comme spécialiste nous sommes peut être nuls , mais lorsque l’on a critiqué le club sur le fait de partir sur une saison avec 1 seul numéro 10 finalement le RCT est bien en recherche d’un autre N 1O
      En tant que supporter depuis 45 ans du RCTR , Rien ne va m’empêcher de continuer à critiquer le président qui est d’une nullité sans nom

      J'aime 8
      J'aime pas 41
      • Cap-sicie-83 9 octobre 2022 at 16h- Répondre

        Je ne t’empêche pas de critiquer,.je suis pour la liberté d’expression…..et le chambrage aussi.
        Je suis supporter depuis aussi longtemps que toi -j’ai 53 piges- et des présidents j’en ai vu défilé tout comme les joueurs, les entraîneurs…. les descentes, les remontées, les titres, les défaites…..(Mon équipe préférée restera celle de 1987 pour ma part).
        Il y a donc eu un avant Lemaitre, un actuel Lemaitre et il y aura un après….un qu’avant Cap sicié ou Coco et un après et le Rct existera lui toujours…..

        J'aime 20
      • Ritonp 9 octobre 2022 at 18h- Répondre

        Hé bien mon coco, tes 45 ans de supporter n’implique pas forcément que ton commentaire soit pertinent et juste……

        J'aime 10
        J'aime pas 1
      • Le râleur 9 octobre 2022 at 18h- Répondre

        Ah vous êtes de parfait supporters guignol. Oui nous verrons à la Rochelle, vous n’êtes même pas capable d’apprécier la victoire. Allez supporter les cassoulets là vous verrez du beau jeu bandes de charlots

        J'aime 3
        J'aime pas 5
  2. Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 9 octobre 2022 at 14h- Répondre

    HS:…
    Quelqu’un saurez où on peut revoir la vidéo de l’essai de Dréan???
    Merci !

  3. SOCRATE 9 octobre 2022 at 14h- Répondre

    Anecdotique, je ne sais pas, et c’est son rôle que de mettre en avant la performance de son équipe. Il l’a également fait après PAU.
    C’est mieux que les entraineurs qui après avoir assisté à la démonstration de leur équipe vont faire semblant de ne pas être totalement satisfait.
    Il n’empêche cher cap sicié que l’opposition était quand même très très faible.

    • Cap-sicie-83 9 octobre 2022 at 16h- Répondre

      Oui je suis d’accord avec toi. Mais face à une opposition de cet acabit, Toulon se devait de respecter le jeu et de mettre une branlée au CAB, et ils l’ont faits de belle manière d’où le plaisir procuré et éprouvé hier.

      J'aime 15
  4. Mieston 9 octobre 2022 at 16h- Répondre

    C’est vrai que cette equipe de brive etait jeune , mais ça n’enleve rien au merite des toulonnais que j’ai trouvé tres motivé tres bons et tres entreprenants , il y a dans cette equipe toulonnaise des phénomènes , meme si il manquait villiere et wainiqolo , il y avait du beau monde sur la pelouse , kolbe nayacalevu drean serin west isa ollivon alainu’uese rebbadj tres bon en contre sur les touches brivistes et une premiere ligne en acier trempé gros etrillard gigashvili toulon toulouse la rochelle quj va decrocher le pompon cette année

    • André 9 octobre 2022 at 17h- Répondre

      @Mieston
      Toulouse sur ce que l’on an vue contre Clermont est supérieur a Toulon !!!!!! Toulon cette année a une équipe pour jouer les qualifications à condition de ne rien lâcher l’effectif manque a des postes clés se qui va poser problème contre les grosses écuries du top14.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
    • Anenath 9 octobre 2022 at 22h- Répondre

      Atonio à declare avant le début du top 14 se mefier particulièrement du pack puissant toulonnais cette saison venant de lui c est un compliment car il y est lui sur le pré

  5. Trompette 9 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Ne pas encaisser un point, même contre une équipe B à 14, c’est une vraie performance d’équipe.

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  6. Anenath 9 octobre 2022 at 22h- Répondre

    Brive B brive C ou brive Z le fait est que les gros coujoux ont pilonne notre ligne d en but durant de longues minutes sans jamais trouver l ouverture et ça c est très intéressant comme le dit si bien azema , et si ca peut dissuader quelques équipes de venir à mayol au complet, je prends tout de suite on doit de nouveau faire peur chez nous comme à la grande époque européenne on ira à la rochelle sans aucune pression contrairement à eux